Publicités

René Mbayen, PDG Gulfin: une vie au service de la performance

Né en 1943 René Mbayem est un entrepreneur camerounais qui pendant plusieurs années a servi son pays avec passion. L’homme à travers son parcours est une source intarissable d’inspiration pour la jeunesse camerounaise et africaine.

Diplômé en sciences économiques à l’Université de Paris Panthéon, René Mbayen commence sa carrière à l’ancien Crédit Commercial de France devenu HSBC et au Crédit du Nord comme stagiaire. Avec l’expérience qu’il acquiert, René Mbayen rentre au Cameroun se mettre au service de son pays. C’est dans la Société Nationale d’Investissement (SNI) qu’il se pose dès 1971. Grâce à son engagement et ses compétences, René occupera des postes de responsabilités majeurs au sein de la SNI, le dernier étant celui du directeur des opérations et du contrôle.

Après la SNI, René Mbayen migre vers la compagnie Maritime nationale CAMEROON SHIPPING LINES qui deviendra plus tard la CLGG. Comme à la SNI René Mbayen montrera toutes ses qualités de bon manager au point de devenir le PCA de la CLGC. Pendant 10 ans (1999 – 2009), il a été également PDG de CAMSHIP Investment Corporation. En 2009, il a fondé la société Gulf of Guinea Investment Shipping and Trading Corp (GULFIN). Présent dans le secteur de la distribution des produits pétroliers, l’entreprise de René Mbayen fait une belle progression sur la scène nationale. 

René Mbayen est au cœur du monde des affaires au Cameroun, son altruisme fait de lui également un bienfaiteur apprécié par de nombreuses communautés. À 75 ans, l’entrepreneur continue à servir le Cameroun avec la même détermination et le même engagement. René Mbayen est surtout un homme d’honneur, un leader qui a su se démarquer par les valeurs positives et constructives. 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline