Publicités

Dr Nkeng Stephens, le jeune entrepreneur de Buéa: le magicien des vidéogrammes au Cameroun

Brillant, intelligent mais par-dessus tout ingénieux. Il fait partie des jeunes qui de par leurs talents hissent très haut le drapeau du Cameroun sur la scène internationale. En très peu de temps, son talent mêlé à sa passion lui ont donné une renommée et une solide réputation. On l’appelle Dr Nkeng Stephens, il a choisi de s’exprimer à travers les images.

Comme de nombreux jeunes camerounais, Nkeng Stephens n’a pas échappé à la réalité due aux difficultés du quotidien. Comme c’est le cas un peu partout sur le continent, le jeune prodige de Buea s’est remis à son génie pour se frayer un chemin dans un environnement particulièrement hostile à l’explosion des jeunes talents. Aujourd’hui, la qualité des vidéos réalisées par Dr Nkeng Stephens fait l’unanimité, sa signature est une référence. Mais pour arriver au sommet, le jeune entrepreneur et réalisateur a dû travailler durement pour s’imposer comme un incontournable sur le marché de la réalisation des vidéos au Cameroun.

À travers, son entreprise CPE, Nkeng Stephens a déjà réalisé plus de 1000 vidéos au Cameroun, travaillé avec les principaux acteurs de la musique urbaine au Cameroun mais aussi les grandes marques. Conscient de la chance qu’il a d’être au devant des projecteurs, le jeune entrepreneur a lancé l’initiative HoldHandMovement pour d’une part aider les jeunes africains qui veulent se lancer dans la réalisation vidéo à travers la mise à disposition des tutoriels en ligne gratuitement et d’autre part aidé les jeunes talentueux ne possédant pas les moyens en réalisant des clips vidéos pour eux et en les mettant en relation avec les labels de productions.

Dr Nkeng Stephens est un jeune entrepreneur qui, malgré le succès a les pieds sur terre et son altruisme force l’admiration. Au-delà de la réalisation des vidéogrammes, le jeune entrepreneur explore également le cinéma. Il est jeune, et il a encore à offrir au Cameroun et à l’Afrique.

Publicités

Une pensée sur “Dr Nkeng Stephens, le jeune entrepreneur de Buéa: le magicien des vidéogrammes au Cameroun

  • 2 octobre 2018 à 8 08 45 104510
    Permalink

    Ce serait intéréssant d’avoir une interview de lui dans laquelle il expliquerai entre autre son parcours qui pourraient inspirer d’autres jeunes en mal de modéles.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline