Initiative

LA 3ÈME ÉDITION DE L’AFRICA START-UP TOUR FAIT ESCALE A COTONOU DU 5 AU 8 JUILLET 2018

Affiche officielle Astour 2018

 

Le rendez-vous panafricain de l’entrepreneuriat et de l’innovation revient pour une 3ème édition dans la capitale économique béninoise du 5 au 8 juillet 2018. Après un succès franc à Dakar en 2016 puis à Abidjan en 2017, le programme Africa Start-up Tour, porté par Initiative For Africa, revient pour sa troisième édition à Cotonou, hub d’innovation dans la sous région ouest africaine. Le Bénin, l’un des premiers pays du continent à voter un code du numérique, bénéficie d’un environnement propice à l’innovation et plus largement, à l’entrepreneuriat, grâce à des efforts notables en faveurs des PME, TPE et Start-ups.

L’Africa Start-up Tour mobilisera pendant 4 jours, pas moins de 200 entrepreneurs et porteurs de projets africains, une dizaine d’incubateurs et plus de 30 mentors et intervenants du continent et
de sa diaspora.

CRÉER DES SYNERGIES ENTRE ACTEURS DE L’INNOVATION DE RUPTURE

L’événement s’ouvrira le 5 juillet par un forum sur le thème : Disrupt or be Disrupted, dans la salle du Canal Olympia de Cotonou. Inclusion numérique, intelligence artificielle, enjeux de l’identité financière et numérique, nouveaux modèles d’éducation, e-agriculture, datalisation : l’ensemble de ces enjeux de “disruption” seront discutés durant cette première journée, dans un format décalé, entre stand-ups et conversations. Le choix de ce thème, explique Eveline Rodrigues, Responsable du Hub Afrique d’Initiative For Africa, “est motivé par l’ambition sans cesse grandissante des entrepreneurs africains d’inscrire leurs projets dans une dynamique de rupture, qu’elle soit technologique ou de modèle. Cette tendance de disruption mérite à la fois d’interroger ses parties prenantes mais également, de la structurer dans une volonté d’impact et de pérennité.”

Il est important de noter que la jeune  entrepreneure camerounaise Olivier Mvondo Boum a reçu en 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire le premier prix de l’Africa Start – up Tour avec son projet Kmerpad. L’édition 2018 s’annonce plus belle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.