Site icon CAMEROON CEO

Jean Claude Feutheu, PDG Feutheu groupe: le promoteur du Djeuga palace, un visionnaire

Sans titre

Ils sont nombreux les hommes d’affaires camerounais qui ont un parcours impressionnants. Dans un environnement économique difficile, la majorité des opérateurs économiques camerounais qui s’imposent sur la scène nationale sont des selfmade men. Jean Claude Feutheu le PDG du groupe Feutheu est un homme d’affaires talentueux qui a su avec intelligence se positionner comme un acteur incontournable de l’hôtellerie au Cameroun.

Jean Claude Feutheu est un entrepreneur camerounais et homme politique de premier plan. C’est dans le secteur du divertissement et du loisir qu’il a fait fortune avant de se lancer dans l’hôtellerie de luxe. Le propriétaire du Djeuga palace a compris très rapidement qu’il était important de diversifier ses activités et de se positionner sur un créneau porteur mais aussi prestigieux. Voyant le fort potentiel du Cameroun et l’insuffisance des établissements hôteliers de qualité adaptés au tourisme d’affaires, Jean Claude Feutheu a inauguré en 2004 un hôtel de luxe le Djeuga palace de Yaoundé. Actuellement, dans la capitale économique Douala, l’entrepreneur finalise avec la construction de l’hôtel Djeuga Palace Douala, un établissement hôtelier qui sera le premier 5 étoiles que compte la ville.

Menkam Feutheu Jean-Claude au-delà des enseignes touristiques entreprend également dans le secteur des BTP. Ambitieux, celui qui est affectueusement appelé le « Nyanga boy » par les populations de son Ndé d’origine est un exemple en matière d’investissement privé au Cameroun. Pour que le Cameroun se développe véritablement sur le plan des infrastructures, les apports des investisseurs nationaux sont incontournables.

Quitter la version mobile