Publicités

Jules Emmanuel Domche, CEO Vox  Africa: le talent et la compétence à l’état pur

Jules Domche est une figure bien connu des médias au Cameroun et en Afrique. Son talent de journaliste ne souffre d’aucune contestation. Brillant, la pertinence de ses analyses et son éloquence ont fait de lui une référence au Cameroun. Les émissions « L’Arène » sur la chaîne de télévision Canal 2 international, « Sans Rancune » et « Vox live » sur la chaîne de télévision Vox Africa portent ses empreintes. Au delà du journalisme, Jules Domche s’illustre par son côté de manager de haut volt.

Jules Emmanuel Domche à 39 ans fait partie des plus talentueux de sa génération dans le champ des médias au Cameroun et en Afrique. Il débute sa carrière en 2004 à la radio Tiemeni Siantou (RTS) avant de rejoindre la télévision privée camerounaise Canal 2 international en 2006. Il rejoint l’aventure Vox Africa en 2009. Une chose remarquable chez Jules Domche, c’est bien sa capacité à marquer les esprits partout où il est passé. En tant que journaliste son talent parlait déjà pour lui, mais son charisme et son intelligence vont amener ses employeurs à lui confier les responsabilités importantes d’abord à Canal 2 International, mais surtout à Vox Africa.

Arrivée à Vox Africa en 2009, Jules Emmanuel Domche prend la direction Afrique Centrale de la chaîne panafricaine. Il lui revient la responsabilité de tout mettre en place, ce qu’il fait avec brio. Pendant 5 ans à la direction Afrique Centrale, Jules Domche va rendre une très belle copie pas seulement auprès de sa hiérarchie, mais aussi auprès d’un public qu’il aura su à travers des programmes attrayants conquérir. Il est propulsé en 2014 à 36 ans à la tête de la chaîne panafricaine basée à Londres. Au regard de son talent, sa promotion en tant que CEO de Vox Africa n’étonne personne.

Connu, pour être une personne pleine d’humilité, le brillant docteur Jules Emmanuel Domche est véritablement un exemple pour la jeunesse africaine. Venant d’un pays où certains gérontocrates estiment qu’à 40 ans, on est encore très jeune pour certaines responsabilités surtout au niveau du top management, Jules Emmanuel Domche prouve de façon irréfutable que la jeunesse camerounaise et africaine sont capables de faire avancer le continent. Il est également un produit de l’éducation camerounaise, majeur à l’obtention de sa licence en Science Politique à l’Université de Yaoundé 2, il a également soutenu une thèse doctorale portant sur l’État et la régulation des médias audiovisuels au Cameroun.

Publicités

Une pensée sur “Jules Emmanuel Domche, CEO Vox  Africa: le talent et la compétence à l’état pur

  • 17 janvier 2018 à 14 02 10 01101
    Permalink

    Espérons qu’il cesse de faire comme les autres en ostrascisant certains acteurs pourtant pertinents ; juste par ce qu’ ils ne seraient pas proches de lui!
    Faut-il être son ami ou son petit camarade pour avoir la parole à ses programmes?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline