Elsa Paola Dossou, CEO Iwa design & accessoires: la perle du made in Cameroon

La femme a toujours été au cœur de l’histoire de l’humanité. En Afrique, elle joue un rôle primordial sur tous les plans et dans tous les secteurs. De plus en plus, les femmes se démarquent par leurs sens de créativité et leurs capacités entrepreneuriales. Aujourd’hui, l’Afrique est confronté à d’énormes défis sur le plan du développement économique. Les femmes africaines comme elles ont toujours su le faire tout au long de l’histoire du continent se positionnent comme des actrices de choix pour élever l’Afrique vers les sommets. Au Cameroun, véritable Afrique en miniature, les femmes entreprenantes se distinguent par de nombreuses initiatives. Elsa Paola Dossou une jeune camerounaise pétris de talents fait partie d’une nouvelle génération de jeunes femmes camerounaises décidées à tout donner pour le rayonnement du made in Cameroon.

Elsa Paola est la fondatrice et CEO de Iwa design & accessoires et Afrik’tude, cette jeune camerounaise se démarque par son dynamisme, sa passion pour la mode et son sens de l’innovation. Travailleuse acharnée, grâce à son travail pointu et impeccable, elle s’impose de plus en plus dans l’univers de la mode au Cameroun. Elsa Paola se lance dans la création des accessoires de mode en 2012 avec Les créations d’Elsa. 5 ans plus tard, en cette année 2017, elle franchit un cap important avec la création de la marque Iwa.La beauté des créations d’Elsa Paola trouve son essence dans la profondeur de la culture africaine.

 

Elsa Paola, c’est aussi une femme altruiste et remplie d’amour pour son pays. Soucieuse de voir ses semblables s’épanouirent, elle a mis sur pied les ateliers d’Iwa pour partager son expérience avec les femmes. Consciente des enjeux énormes auxquels doit faire face le Cameroun pour sortir du cercle vicieux de la Pauvreté pour le cercle vertueux de la prospérité, l’ancienne élève du collège Alfred Saker et étudiante de l’université de Dschang passée par le Maroc est de tous les combats pour le réveil des consciences des jeunes camerounais sur les questions entrepreneuriales et la valorisation du made in Cameroon.

FB_IMG_15024247136296440

Dans un Cameroun où les inégalités sociales demeurent une réalité, une partie très minoritaire encore de sa jeunesse dont fait partie Elsa Paola a décidé d’agir au lieu de subir. Le courage, l’enthousiasme, l’énergie que dégage  la jeune entrepreneure sont de bonne augure pour l’avenir du Cameroun.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s