Publicités

La Start-up Academy, un nouveau concept revolutionnaire pour l’entrepreneuriat au Cameroun

FB_IMG_15022397082654049

L’Afrique, aujourd’hui plus que jamais est confronté à des défis énormes. Avec l’évolution de la technologie et la vulgarisation de l’éducation, les jeunes africains de plus en plus sont conscients des défis qui les attendent. Sur l’ensemble du continent, les initiatives des jeunes se font de plus en plus nombreux. Porter par un leader charismatique, éloquent et décidé à marquer l’histoire de l’Afrique, la start-up Academy a vu le jour au Cameroun sous l’impulsion du médecin  docteur Claudel Noubissi. 

 

Dans un pays où la médiocrité et le culte des diplômes ont atteint un niveau inquiétant, le chômage et le désespoir ont installé leurs nids avec les conséquences désastreuses pour le pays. La prostitution, la corruption, le crime organisé, la médisance et le dénigrement à longueur de journée sont devenus des sports favoris pour certains compatriotes qui gisent dans l’obscurantisme total.

FB_IMG_15022398555614064

La Start-up Academy portée par les jeunes déterminés à donner un nouveau visage au Cameroun à travers l’entrepreneuriat vient non seulement comme une lueur d’espoir, mais plus comme un début de solution à un problème dont souffre tout le continent. Le slogan de la Start-up Academy est fort et évocateur « L’art d’innover sans diplôme ». Dans un système ou les diplômes sans compétences, sont brandis comme des trophées, la Start-up Academy vient rappeler l’essentiel qui est le savoir faire et la valeur ajoutée.

Les villes de Douala et de Yaoundé abritent chacun les bureaux de la Start-up Academy, le but des promoteurs est de couvrir les 10 régions du Cameroun dans un premier temps et l’Afrique par la suite. La Start-up Academy contrairement à l’école classique s’est fixée pour mission la formation des futurs patrons. À terme, l’organisation souhaite créer des universités partout en Afrique où les soutenances porterons uniquement sur les entreprises créées par les apprenants. 

FB_IMG_15022398161719997
Inauguration de la start-up Academy à Yaoundé le 05 Août 2017

Les promoteurs de la Start-up Academy ont une approche pragmatique des besoins des populations et la motivation de créer les richesses encore et encore sont autant des facteurs qui poussent à Federer autour d’eux de nombreux camerounais qui sont séduits par cette nouvelle philosophie. Le réveil des consciences et le patriotisme économique défendu par les leaders de la Start-up Academy sont autant d’éléments qui laissent croire que cette organisation fera un bien énorme au Cameroun en particulier et l’Afrique en général. 

Publicités

3 pensées sur “La Start-up Academy, un nouveau concept revolutionnaire pour l’entrepreneuriat au Cameroun

  • 30 mai 2018 à 17 05 41 05415
    Permalink

    j’ai adoré l’initiative et j’aimerais beaucoup faire part de l’idée a mon entourage avec plus preuve.

    Répondre
  • 5 août 2018 à 7 07 21 08218
    Permalink

    Bonjour je suis jeune camerounais de 24 ans désirant créer une entreprise agricole biochimiste de formation ça fait 3 ans sue j’ai laissé les bancs mais je ne m’y connais pas en entrepreneuriat je ne connais pas par où commencé votre aide s’il vous plait

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline