Steve Fogue Founder & CEO Particeep : le génie camerounais de la finance digitale

FB_IMG_15010490451928411

L’Afrique regorge un potentiel humain extraordinaire, le Cameroun qui est l’Afrique en miniature porte bien son nom. Dans tous les domaines et dans le monde entier les génies camerounais ne se cachent plus, bien au contraire comme des lumières, ils luisent à travers leurs différentes initiatives. Après les artistes, les sportifs, les excellents professionnels roulant pour les plus grandes entreprises au monde, les entrepreneurs camerounais de plus en plus s’imposent sur la scène internationale comme des valeurs sûres de la nouvelle économie mondiale basée sur l’innovation technologique. Steve Fogue, le fondateur de Particeep fait partie de cette nouvelle vague d’entrepreneurs camerounais qui monte en puissance.

Diplômé de la Skema business School (2005-2008) et de l’École Nationale des Ponts et Chaussées (2008-2010) en France, Steve Fogue est un ingénieur financier qui a fait l’essentiel de sa carrière au sein des banques françaises HSBC et la Société Générale avant d’embrasser l’aventure entrepreneuriale en 2013. Dans un monde en pleine mutation où le numérique est venu changer les habitudes, les opportunités nouvelles sont nombreuses et dans tous les domaines. Steve Fogue a su analyser les différentes opportunités qui s’ouvraient à lui dans son domaine la finance et a pris la courageuse décision avec son associé de faire le pas pour créer la start-up particeep.

JEICAC-2017-bon (1)

Particeep est une start-up qui permet la digitalisation des services financiers. Elle offre de nombreux services aux entreprises exerçants dans la finance souhaitant une transformation digitale. Particeep permet aussi de créer les plateformes de Crowdfunding, l’édition de logiciel et API en mode SaaS et bien plus. Steve Fogue à travers son entreprise vient démystifier les rapports entre la finance traditionnelle et les exigences des nouvelles technologies. En 2016, Particeep a été classé dans le top 100 des start-up où il faut investir en France par Challenges.

Steve Fogue, c’est l’exemple de la jeunesse dont l’Afrique a besoin aujourd’hui, il dégage une rage de vaincre et une détermination extraordinaire. Il se bat pour être excellent, pas parce qu’il est-africain, mais tout simplement un citoyen du monde. Avec bravoure, il représente dignement le Cameroun. Il fait partie de cette diaspora positive qui loin des débats stériles travaillent pour que l’Afrique rayonne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s