Start Top

Olivier Madiba et Kiro’o Games, une révolution à venir : le Kiro’o Rebuntu est tout proche

La vraie révolution est celle qui apporte un réel changement positif dans le milieu où on l’opère. Aujourd’hui l’Afrique est face à des nombreux défis, les défis du développement et de la lutte contre la pauvreté font partie des majeurs. Sur les questions de l’entrepreneuriat partout en Afrique, les gouvernements et les diverses organisations recherchent des solutions pour créer de la richesse afin d’offrir de l’emploi à des millions d’Africains qui croupissent dans la misère absolue. Malgré la multitude des solutions la réalité est tout autre, le chômage est grandissant, l’immigration clandestine plus que jamais fait des ravages.

Face à ces difficultés, une nouvelle génération des jeunes Africains ambitieux sous la casquette des Startuppers se bat pour changer le continent et apporter pas seulement de l’espoir mais des solutions concrètes pour sortir le continent de la réalité actuelle empreinte d’obscurité à une réalité plus belle. Au Cameroun Olivier Madiba fondateur du studio Kiro’o Games après avoir réussi à lever plus de 120 millions de FCFA dans un contexte difficile pour réaliser l’un des jeux vidéo africains les plus aboutis aujourd’hui veut partager l’expérience de Kiro’o Games avec la jeunesse africaine à travers le programme Kiro’o Rebuntu.

kiroooo

La vision qu’il a décidé de porter est celui des Walbreakers (les briseurs de murs), Olivier Madiba le fondateur de Kiroo Games n’est pas seulement un jeune entrepreneur camerounais ambitieux, mais plus encore un visionnaire de son temps. Il pourrait se consacrer uniquement au développement de sa startup qui a le vent en poupe que non, il a décidé de mettre sur pied le projet Kiro’o Rebuntu pour permettre à des milliers d’Africains de partager l’expérience de Kiro’o Games et se servir de leurs méthodes originales pour donner vie à leurs projets. Pour avoir eu un très grand aperçu du projet Rebuntu nous avons la conviction que ce programme révolutionnera l’entrepreneuriat jeune au Cameroun et en Afrique.

Olivier Madiba et le studio Kiro’o Games ont concocté un programme de mentoring original qui répond à toutes les attentes que peut porter un jeune entrepreneur vivant et exerçant dans le conteste africain. Au-delà du partage de la méthode de lever de fonds inédit utiliser par Kiroo Games, le programme Rebuntu c’est un ensemble de méthodes, d’explication des fondamentaux dans la création d’entreprise, de mode de gestion à la fois efficace et inspirante.

Le lancement imminent du projet Kiroo Rebuntu par Kiro’o Games est un événement qui prend tout son sens dans la solidarité légendaire africaine qui malheureusement à cause des mutations sociétales est en perte de vitesse. Le Kiro’o Rebuntu venant de Kiro’o Games dans une certaine logique n’est pas très étonnant. Quand on analyse le premier jeu vidéo du studio Aurion l’héritage de Kori – Odan, on revit à travers ce jeu l’Afrique dans sa profondeur et sa pureté.

Alors la recherche du bonheur des jeunes du continent est une simple logique qui traduit bien la vision profonde que le fondateur de Kiro’o Games a pour le continent. Nous savons que le Kiro’o Rebuntu marquera à jamais les esprits des jeunes Africains. Que le maximum des jeunes du continent bénéficient de ce programme online serait une grande victoire pour l’avenir de l’Afrique. Le salut de l’Afrique viendra certainement des innovations portées par les jeunes Africains eux -mêmes, plus que jamais aujourd’hui l’espoir de voir un continent conquérant et fier est désormais permis.

Publicités

1 réponse »

  1. Bravo à Olivier madiba et son équipe. J’ai beaucoup apprécié l’initiative de jeu video orion car la renaissance du continent passera aussi par une renaissance idéologique et culturelle; et je crois que le domaine vidéo-ludique et ludo-éducatif (jeux vidéo, dessin animé, bande déssiné, film d’animation, etc) est une voie importante de cette renaissance pour former nos enfants. Il serait intéressant en cela que kiro’o games se diversifie (peut être un changement de nom au passage) en n’étant plus simplement un studio de création de jeux vidéo mais une maison de production de contenu video-ludique et ludo-éducatif avec des jeux vidéo, dessin animé, bande dessiné, film d’animation, application mobile, etc basé sur l’imaginaire et les les réalités africaines. Il y a de la marge pour devenir un acteur important du domaine surtout que c’est encore un peu vierge chez nous; mais plus pour longtemps car des maison de production étrangère (européenne), les grands groupe média (lagardère active par exemple) s’intéresse déjà au filon et sont entrain de l’exploiter petit à petit.
    Le lien suivant peut les édifier sur les enjeux futurs.
    http://www.balancingact-africa.com/news/broadcast_fr/37658/cte-divoire-junior-ides-en-or-nouvelle-srie-programme-sur-gulli-africa

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s