Jacqueline Ngo Mpii fondatrice et CEO Little Africa : la camerounaise au cœur de l’Afrique en plein Paris

L’Afrique c’est un continent magnifique, au-delà de ses ressources naturelles, sa richesse et sa diversité comme un arc-en-ciel affichent fièrement sa beauté. Les valeurs culturelles de l’Afrique se retrouvent presque partout dans les 4 coins du monde. L’histoire de l’humanité à fortement contribuer à cet éparpillement. Dans la capitale française, Jacqueline Ngo Mpii a décidé de faire vivre la belle Afrique aux citoyens du monde entiers. La fondatrice de Little Africa est valeur montante de l’entrepreneuriat culturel et touristique dans la diaspora africaine de France et d’Europe.

Jacqueline Ngo Mpii 28 ans, diplômée en tourisme, jeune entrepreneuse camerounaise sur Paris fondatrice de la plateforme Little Africa passionnée par l’Afrique et motivée par la valorisation de son continent dans son pays d’accueil. Elle quitte le Cameroun à l’âge de 10 ans pour retrouver sa mère en France. Elle s’intègre rapidement dans son nouvel environnement et s’éloigne peu à peu de sa culture africaine. Lors d’un voyage d’un an au Mexique à l’âge de 21 ans, elle rencontre avec curiosité une grande communauté des afro descendants et la communion avec ces derniers la pousse à se réapproprier sa culture africaine et de la promouvoir. Elle fait un voyage au Cameroun en 2010 sous fond de pèlerinage pour se ressourcer se réconcilier avec ses origines et recevoir les bénédictions de l’Afrique. Son périple la conduira à Édéa, Douala et Limbe. Avec une forte population africaine à Paris, elle décide de promouvoir tout ce qui est africain dans Paris : les quartiers, les rues, la gastronomie, les artisans, la mode… rien n’échappe à notre championne.

Jacqueline Ngo Mpii pour le développement de son projet en 2016 a pu lever 16 000 Euros un peu plus de 10 000 000 FCFA. Son city guide portant sur l’Afrique à Paris a été vendu à plus de 3000 exemplaires. Dans son aventure entrepreneuriale, la jeune dame est également consultante en ingénierie du tourisme. Après Paris, aujourd’hui elle est intéressée par Londres pour explorer l’Afrique dans la capitale britannique. Elle rêve d’implanter sa structure dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique. Pour elle, l’Afrique restera au cœur de ses activités. Actuellement elle prépare la sortie du deuxième city guide version 2017. Le sérieux et la compétence qu’elle fait valoir fait d’elle une incontournable sur Paris, elle est sollicitée par les grandes entreprises, les stylistes et autres professionnels souhaitant faire ressortir l’Afrique dans leurs actions, créations ou expositions. Jacqueline Ngo Mpii est tout simplement une belle ambassadrice de l’Afrique positive.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s