Nos CEO

Tonjé Bakang Tonje CEO Afrostream : l’excellence entrepreneuriale camerounaise au service de la communauté Afro

L’industrie culturelle est une des plus puissantes industries au monde. Les enjeux socio-politiques et économiques sont nombreux. Dans ce secteur comme dans bien d’autres, les Africains en particulier et les communautés afro du monde entier en général accusent un retard considérable. Afin de remettre la communauté noire à la place qui est la sienne auprès des autres communautés, de plus en plus les initiatives portées par une nouvelle génération de noires fière et décomplexée pour promouvoir les leurs sont nombreuses. Tonjé Bakang est le fondateur d’Afrostream consideré comme le Netflix africain, une excellence plateforme de promotion de la culture africaine et Afro-américaine dans l’univers francophone.

À 36 ans, Tonjé Bakang Tonje est un jeune entrepreneur qui compte dans le milieu culturel francophone. En 2013 avec son associé Ludovic Bostral un ancien de M6 Web il crée Afrostream. Afrostream est un service de vidéo à la demande spécialisé dans les contenus afro. En 4 ans Tonjé Bakang et son entreprise n’a cessé de monter en puissance. Cette montée se vérifie par de nombreuses reconnaissances à l’échelle internationale. En 2016, Tonje a fait son entrée dans le prestigieux classement Choiseul des 100 leaders économiques de l’Afrique de demain. Tout récemment encore, notre entrepreneur est entré dans le global top 100 pour l’année 2017 du MIPAD (Must influential People of Africain Descent). Diplômé en économie à l’École alsacienne en 1999, il entre dans le monde de la culture et de l’audio-visuel par passion.

Entre la réalisation, la direction artistique ou encore la production, depuis 2004 Tonjé Bakang est sur tous les fronts dans le milieu de l’entertainment. C’est en faisant du scouting d’artistes qu’il a déniché de nombreux talents (Noom Diawara, Frederic Chau, Claudia Tagbo, Amel Chahbi, Patson, Fabrice, Thomas Ngijol…) qui font la fierté de la comédie francophone aujourd’hui. Avant de se lancer dans l’aventure Afrostream, il était le directeur du Théâtre de Montorgueil.

Tonjé Bakang Tonje n’est pas seulement un entrepreneur, mais d’abord un défenseur de la culture Afro. Il fait partie des Camerounais qui font la fierté de ce beau pays d’Afrique Centrale. Il travaille au quotidien pour donner une chance aux minorités qui travaillent dans l’anonymat à faire connaître leurs œuvres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s