Site icon CAMEROON CEO

Bony Dashaco PDG d’ACMAR MEDIA GROUP: jeune entrepreneur exemplaire

Les jeunes Camerounais brillent de plus en plus à travers leurs initiatives entrepreneuriales à forte valeur ajoutée. C’est le cas pouvons-nous le dire de Bony Dashaco. À 37 ans, il est à la tête d’une des plus importantes entreprises de conseil en communication d’Afrique francophone. Arrivé il y a de cela moins de 10 ans dans un marché dominé par des puissantes multinationales, Bony Dashaco a su avec manière se frayer non seulement un chemin dans le secteur mais aussi s’imposer comme un acteur majeur. Tête bien faite, vision claire et les ambitions bien mesurés, Bony est sur la voie des géants.

Bony Dashaco retourne au Cameroun après être diplômé de la Londres School of business and finance. Il fonde dans la foulée en 2008 ACMAR MEDIA GROUP une agence indépendante de conseil en communication 100%% camerounaise. Tirant parti de la technologie pour offrir un bon niveau de satisfaction à sa clientèle, l’entreprise de Bony prend rapidement de l’ampleur et les agences opérationnelles dans les différents pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest se multiplient. Aujourd’hui, ACMAR MEDIA GROUP compte 22 bureaux opérationnels à travers l’Afrique avec plus de 300 employés en 9 ans d’existence. Bony Dashaco accorde une attention particulière à sa ressource humaine qui pour lui est la première vitrine de l’entreprise. C’est avec beaucoup de fierté qu’il dit ne pas payer ses collaborateurs pas moins de 250 000 FCFA mensuels, quand nous connaissons le niveau moyen des salaires au Cameroun particulièrement nous ne pouvons qu’apprécier sa politique.

Très ambitieux, Bony Dashaco a pour ambition de s’imposer dans les 22 pays dans lesquels son entreprise est présente aujourd’hui. Le jeune homme d’affaires camerounais se positionne comme un patron exemplaire qui mise sur l’innovation technologique, une bonne ressource humaine et un cadre de travail agréable pour prendre le pas sur la concurrence.

Quitter la version mobile