The Greatest

Paul Fokam Kammogne une légende vivante!

L’un des meilleurs ambassadeurs du Cameroun dans le monde grâce à ses efforts et son sens de la performance, Paul Fokam Kammogne est un  homme d’affaires camerounais à succès. Ses entreprises font la fierté du berceau de nos ancêtres. Plus qu’un visionnaire, le fils de Baham dans l’Ouest Cameroun  est un homme d’une discrétion et d’une humilité déconcertantes. L’homme d’affaires, le docteur, l’écrivain, le notable…, est un homme d’une sagesse impressionnante.

Téléchargez votre Magazine

Au-delà d’une riche et belle carrière  sur le plan entrepreneurial, l’Afrique est au cœur des préoccupations du docteur Paul Fokam, à travers ses nombreux ouvrages, il propose  des solutions concrètes pour sortir le continent du cercle vicieux  du sous-développement pour entrer dans le cercle vertueux de la prospérité. L’un de ses ouvrages fort édifiants sur le sujet est intitulé «Et  Si l’Afrique se réveillait ? ».

Le multimilliardaire camerounais est le propriétaire de la banque panafricaine Afriland first Bank, de la SAAR assurance, de l’entreprise Sitracel, de CENAINVEST, de l’institut PK fokam de Yaoundé et bien plus encore. Il est le fondateur de la microfinance MC2 qui œuvre pour le développement et l’épanouissement des petits entrepreneurs et agriculteurs  dans les zones rurales.

mc2

Paul Fokam Kammogne est un humaniste, il croit en l’Homme. Il incarne les valeurs de travail, d’honnêteté, de performance et d’intégrité. Son parcours suscite admiration et respect. Dans le souci de promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation en Afrique, il a lancé le PK Fokam Awards for Science and Technology  en cette année 2016 en direction des jeunes entrepreneurs et chercheurs talentueux africains.

L’infatigable docteur a certainement encore à donner au Cameroun en particulier et l’Afrique en général. Son parcours entrepreneurial passe inéluctablement comme un message fort à tous les jeunes entrepreneurs camerounais que tout est possible à celui qui veut toucher la lune.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page