Sécurité de l’information : MTN Cameroon obtient la certification ISO/IEC 27001

MTN Cameroon a le plaisir d’annoncer l’obtention de la certification ISO/IEC 27001 (International Organization for Standardization/International Electrotechnical Commission), la norme internationale qui reconnaît la mise en place d’un système de gestion de la sécurité de l’information (SGSI) efficace et conforme aux meilleures pratiques mondiales.

Cette certification a été délivrée à MTN Cameroon au cours du mois de décembre 2025 par le Management Systems Evaluation and Certification Body (MSECB), un organisme international accrédité et spécialisé dans l’évaluation, l’audit et la certification des systèmes de management selon les standards internationaux. MSECB accompagne les organisations dans des audits rigoureux, garantissant que les pratiques et processus respectent les normes internationales en matière de sécurité, qualité, gouvernance et continuité d’activité.

La certification a été obtenue après un audit exhaustif des pratiques de gestion de la sécurité de l’information de MTN Cameroon. Ce processus a été conduit au cours du mois de novembre 2025 avec des étapes telles qu’une évaluation des systèmes de sécurité existants, l’identification des risques et la mise en œuvre de contrôles appropriés.

L’obtention de la certification au terme des travaux menés par MSECB atteste de la solidité des processus de gestion de l’information mis en place par MTN Cameroon. Une approche fondée sur la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données.

« Avec la certification ISO/IEC 27001, MTN Cameroon réaffirme son niveau de confiance numérique. Les données que l’entreprise traite ne sont plus seulement stockées, elles sont protégées en conformité avec la réglementation au Cameroun et les standards mondiaux. », explique le Chief Technology & Information Systems Officer (CTIO), Swithurn Mwenifumbo.

« Notre engagement à fournir des plateformes numériques inclusives pour le progrès du Cameroun doit s’accompagner d’excellence dans les pratiques de gouvernance des données. C’est ce que nous faisons depuis 25 ans déjà pour mériter la confiance des Camerounais », a-t-il ajouté.

Quitter la version mobile