Hommage à Théophile Gérard Moulong : une vie au service des assurances et des valeurs humaines
Le monde des assurances en Afrique, le Cameroun et la diaspora camerounaise au Togo pleurent une perte immense.
Le monde des assurances en Afrique, le Cameroun et la diaspora camerounaise au Togo pleurent une perte immense. Théophile Gérard Moulong, figure respectée et ancien Directeur Général de Saham Assurance Cameroun, s’est éteint à l’aube de ce lundi, à 3 heures du matin, à l’hôpital Dogta Lafie de Lomé, où il exerçait encore avec passion depuis près de huit années.
Son départ résonne comme un choc. Pour beaucoup, il n’était pas seulement un dirigeant brillant : il incarnait la force tranquille, l’intégrité sans faille et l’humanité profonde. « Il incarnait la force tranquille, la loyauté indéfectible et la sincérité rare dans toutes ses relations. Homme de cœur, il a marqué nos vies par son humanisme, sa droiture et sa fidélité en amitié », témoigne avec émotion Blaise Bandoutikalak, président de l’Association des cadres camerounais au Togo (Camlites).
Une carrière bâtie sur l’excellence et le leadership
Diplômé de l’Institut International des Assurances de Yaoundé en 1982, Théophile Gérard Moulong a très tôt choisi de consacrer sa vie à un secteur encore en construction : les assurances africaines. Dès 1986, il fait ses armes comme directeur commercial de La Citoyenne Assurances, créée par l’entrepreneur camerounais Protais Ayangma. Rapidement, son sérieux, son expertise et sa vision le distinguent.
La suite est réservée aux abonnés
Il reste environ 347 mots
Créez un compte gratuit pour lire huit articles par mois, ou abonnez-vous pour accéder à tout.

