Business

Mega Gym Fitness : Clauvis KONTCHEU, l’infatigable bâtisseur ouvre une nouvelle salle de sport high-tech avec hammam à Douala

Présente dans la ville de Douala au quartier Bonamoussadi, la salle de sport Mega Gym Fitness est l’un des leaders du marché du sport et du bien-être au Cameroun. Une machine bien huilée, qui allie sport et connectivité numérique imaginé par le milliardaire camerounais Clauvis KONTCHEU.

La mode du fitness n’est plus réservée aux bodybuilders, le bien-être devient tendance, et Clauvis KONTCHEU l’a bien compris. Alors pour ce passionné de sport et de tech, il fallait qu’il conçoive une solution qui vient répondre à cette tendance et contribuer au bien-être des populations de la ville de Douala.


Après des années de réflexion, il se décide à lancer la solution Mega Gym Fitness en 2021, la première salle de sport ultra hitech voit le jour à douala dans le 5e arrondissement au quartier Bonamoussadi, où tout a commencé. Plus de 615 m2 au départ qui abritent la salle de musculation et la salle des cours collectifs, dans un décor inspiré par ses nombreux voyages à travers le monde qui révèle une envie d’aller plus loin vers les grands univers de respiration. Puis vient le temps de l’évolution. Dans un secteur qui évolue aussi rapidement, Clauvis KONTCHEU comprend qu’il faut innover en permanence. Il décide d’augmenter l’offre de la première salle de sport avec des nouvelles machines acquises chez son partenaire italien Technogym avec une valeur ajoutée : le hammam. Sur une superficie de plus de 441 m2 de superficie.

Publicité


La nouvelle salle de sport du milliardaire camerounais Clauvis KONTCHEU c’est deux hammams marocains véritable lieu de détente et de purification, inspiré des traditions ancestrales du Maroc, offre aux habitants de Douala une expérience unique de relaxation et de soin du corps illimités. Chaque séance est un voyage sensoriel.


Avec son panel de coachs nationaux et internationaux certifiés, et à l’écoute des besoins et des objectifs de chaque abonné, la nouvelle salle de sport Mega Gym Fitness se distingue par sa spécialisation dans l’entraînement avec poids libres, offrant une « Free Weight Zone » un espace dédié et conçu pour les passionnés de musculation de tous niveaux que vous soyez débutant ou expert. Les investissements continuels du fondateur et CEO de Mega Gym Fitness pour offrir aux camerounais les meilleurs équipements de sports dotés de solutions digitales variées, tendent à faire de cette salle de sport une marque forte dans le paysage économique camerounais. Connectivité, équipements de dernière génération, programmes sur-mesure et coaching privé gratuit… avec Mega Gym Fitness, On est loin d’une simple salle de sport classique.


3 questions à Clauvis KONTCHEU
Fondateur et CEO de Mega Gym Fitness.


Cameroon CEO (CMRCEO): Pourquoi ouvrir une nouvelle salle de sport Mega Gym Fitness ? Doit-on conclure qu’investir dans l’industrie du sport et du bien-être est un bon risque ?
Clauvis KONTCHEU (CK): Non ce n’est pas forcément un bon risque. Il s’agit là d’une contribution de plus de notre groupe à l’amélioration du bien-être social de nos concitoyens. Tout comme nous l’avons déjà fait dans d’autres secteurs tels que celui du divertissement et du loisir. Et aussi, face à l’engouement dont la population a fait montre en accueillant positivement et massivement la première salle suite à la qualité de service que nous leur offrons, nous ne pouvions rester insensible à leur demande d’avoir un deuxième plateau.


CMRCEO : Avec l’ouverture de cette nouvelle salle de sport avec hammam en plus, que voulez-vous démontrer ou passer comme message ?
CK : Nous nous inscrivons dans une démarche progressive. Le hammam en plus, s’inscrit dans notre volonté d’offrir un package davantage complet des services qu’une salle de sport moderne doit apporter à sa clientèle. De plus, nous avons pensé ces hammams pour offrir un sanctuaire où les habitants de Douala peuvent échapper au stress quotidien et se reconnecter avec eux-mêmes en rendant leur peau plus belle. Nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous travaillons à augmenter à ce package, un plateau de boxe et dans nos investissements à venir, on y ajoutera des piscines pour pouvoir exercer un ensemble d’exercices sportifs assez complets. C’est ce qui nous a motivé dans cette deuxième salle à apporter quelque chose de plus.


CMRCEO : Quel est le coût de cet investissement ? et après l’ouverture de cette nouvelle salle de sport avec hammam what Next ?
CK : La suite sera l’ouverture des prochaines salles davantage équipées et diversifiées 8 salles au total que nous prévoyons ouvrir dans tout le Cameroun. Ce nouvel investissement s’élève à un peu plus de 500 millions de francs CFA. L’idée c’est vraiment d’avoir une chaine de salles de sport Mega Gym Fitness à travers le pays. Tout ceci pour continuer à contribuer au bien-être de nos concitoyens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by ExactMetrics