Bi Irie Eric Arthur Yah : Un parcours ambitieux dans les TIC
Bi Irie Eric Arthur Yah est un dirigeant camerounais qui a fait ses preuves dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC). Actuellement Directeur Général de Sancfis Cameroun depuis 2016, son parcours professionnel témoigne d’une expertise solide et diversifiée dans l’industrie des télécommunications.
Avant de prendre les rênes de Sancfis, M. Yah a occupé des postes de direction au Mali et en Côte d’Ivoire. De 2014 à 2016, il a été Directeur Général d’Alink Telecom Mali, une entreprise spécialisée dans les solutions de télécommunications. Auparavant, entre 2010 et 2014, il a servi en tant qu’Ingénieur Commercial pour Alink Telecom CI en Côte d’Ivoire.
Ses débuts remontent à 2007 lorsqu’il a travaillé comme Commercial Grands Comptes chez Comafrique Technologies, démontrant ainsi son appétence précoce pour le secteur des TIC.
Sur le plan académique, M. Yah est titulaire d’un MBA en Management des Organisations de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) de l’Université de Douala, obtenu en 2019 dont il a été le président de promotion. Il poursuit actuellement des études doctorales en Management des Organisations au Collège de Paris.
Sous la conduite de M. Yah, Sancfis Cameroun continue de se développer sur le marché, renforçant sa position en tant qu’acteur majeur des solutions technologiques au Cameroun. Son leadership a permis à l’entreprise de se tailler une solide réputation grâce à des offres innovantes répondant aux besoins numériques croissants du marché local.
Mérimé Wilson