ActualitéNos CEO

Ernst & Young annonce la nomination d’Abdoulaye Mouchili au poste de Country Managing Partner pour le Cameroun et le Tchad

Le cabinet d’audit et de conseil Ernst & Young (EY) vient de nommer Abdoulaye Mouchili au poste stratégique de Country Managing Partner pour le Cameroun et le Tchad. Abdoulaye Mouchili, Expert-comptable et Associé chez EY Cameroun depuis 2017, prend ainsi les rênes du bureau national après avoir occupé le poste de responsable de l’audit.

Riche d’une expérience de 20 ans dans l’audit et le commissariat aux comptes à travers de nombreux secteurs d’activité, Abdoulaye Mouchili a fait ses preuves au fil des années au sein du réseau mondial EY. Il remplace Erik Watremez qui assurait l’intérim à la tête d’EY Cameroun pendant la période de transition.

Dans ses nouvelles fonctions, Abdoulaye Mouchili aura pour mission de poursuivre le développement des activités d’Ernst & Young au Cameroun et au Tchad, en s’appuyant sur l’expertise pluridisciplinaire des équipes locales. Il devra également continuer à renforcer les liens de qualité avec les clients et partenaires dans cette région clé pour le cabinet.

Publicité

Diplômé d’HEC Montréal et certifié CPA aux États-Unis, le nouveau Country Managing Partner bénéficie d’un riche parcours international au sein d’EY avec des expériences au Canada, au Congo et dans plusieurs pays d’Afrique francophone. Il était jusqu’à récemment le Risk Management Leader pour 9 pays du cluster Afrique francophone subsaharienne.

Avec cette nomination stratégique, Ernst & Young démontre une fois de plus son ambition de servir ses clients au plus près des réalités locales, en s’appuyant sur des talents de haut niveau pleinement intégrés dans leur environnement.

Mérimé Wilson

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by ExactMetrics