Nos CEO

Ecobank accueille l’expérimenté Thierry Mbimi à un poste clé

Thierry MBIMI, le Camerounais aux multiples casquettes, vient de rejoindre le groupe bancaire panafricain Ecobank en mars 2024 au poste de Directeur Groupe pour l’Audit Interne et les Services de Gestion. Cette nomination couronne une riche carrière de près de 27 ans dans l’industrie bancaire et le conseil.

Avant Ecobank, Mbimi était CEO et Managing Partner de KPMG Afrique Centrale de 2020 à 2024. Il a également occupé d’autres postes de direction chez KPMG, notamment en tant que Responsable Régional des Services Financiers pour l’Afrique subsaharienne francophone et Responsable des Services Consultatifs. Son expérience approfondie dans le secteur bancaire et la gestion des risques a été forgée lors de ses passages chez Deloitte en Australie en tant que Directeur Trésorerie, Marchés de Capitaux et Gestion des Risques Financiers, ainsi que chez KPMG Nigeria où il a été Associé et Responsable de la Gestion des Risques Financiers pour l’Afrique de l’Ouest.

Parallèlement à sa carrière principale, Mbimi est un conférencier invité apprécié dans plusieurs établissements universitaires, un blogueur sur la fintech et la crypto, un arbitre et médiateur auprès d’institutions telles que le CIAM, ainsi qu’un acteur engagé dans le monde sportif et patronal.

Publicité

Titulaire d’un doctorat en cours à l’Université Ibéro-américaine du Mexique, Mbimi possède également une formation d’ingénieur de l’ENSSAT en France, un MBA de Macquarie en Australie et une certification MIT sur la Fintech. Son parcours riche et diversifié fait de lui un profil de choix pour relever les défis de transformation digitale et de gestion des risques au sein d’Ecobank.

Mérimé Wilson

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by ExactMetrics