Diaspora

Paul Régis BESSALA, le souffle nouveau de Baobab+Côte d’Ivoire

Nommé Directeur Général de Baobab+ Côte d’Ivoire en janvier 2024, Paul Régis Bessala insufflera à coup sûr une nouvelle dynamique à l’un des acteurs majeurs de l’accès à l’énergie et au digital en Côte d’Ivoire. Baobab+ Côte d’Ivoire appartient au Groupe Baobab, un leader de l’inclusion financière numérique présent dans sept pays sur le continent africain. Fort d’un parcours professionnel riche en succès, il s’impose comme une figure prometteuse du secteur économique ivoirien.

Diplômé en comptabilité et commerce, Bessala a gravi les échelons au sein de groupes de premier plan comme Jumia et Bboxx. Ses précédents postes de Directeur Financier et de Directeur Général chez Bboxx Côte d’Ivoire ont confirmé ses talents de gestionnaire avisé, doublés d’un sens aigu des affaires. Grâce à sa rigueur et sa vision stratégique, il a notamment contribué à ouvrir de nouveaux marchés et à doper la rentabilité de Bboxx sur le territoire ivoirien.

Chez Jumia, ses responsabilités croissantes, jusqu’au poste de Directeur Financier de Jumia Côte d’Ivoire, révèlent ses compétences en finances et management. Sa réussite en tant que Directeur Financier au Ghana atteste de sa capacité à gérer avec brio des opérations complexes à l’international.

Publicité

Doté d’un fort leadership et d’une grande habileté relationnelle, Bessala fédère les équipes autour d’une vision commune. Visionnaire dans l’âme, il transforme les défis en opportunités de croissance. Sa maîtrise des enjeux économiques régionaux et son approche résolument innovante en font un leader apprécié, à même de stimuler l’activité des entreprises qu’il dirige.

Sous la direction de ce stratège avisé, nul doute que Baobab+ Côte d’Ivoire est promis à un essor qui contribuera à redessiner le paysage économique ivoirien. Porté par son dynamisme et son expertise, Paul Régis Bessala insufflera sans nul doute un souffle nouveau à cette entreprise qui porte des belles ambitions en Côte d’Ivoire.

Mérimé Wilson

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by ExactMetrics