DiasporaNon classé

Christian Fogaing Kammogne, un profil atypique à la tête d’Afriland First Bank Côte d’Ivoire

En mars 2019, Christian Fogaing Kammogne est nommé directeur général d’Afriland First Bank Côte d’Ivoire. Portrait d’un dirigeant au parcours prodigieux, doté de compétences variées entre ingénierie et finance.

Super promo

Dès 1998, Christian multiplie les stages de recherche aux États-Unis, dans des institutions de renom comme la NASA ou l’université du Maryland. Il y débute également sa carrière d’ingénieur, chez Hughes Network Systems, mettant à profit son diplôme en électronique et électrotechnique.

En 2004, fort de cette expérience américaine, il rentre au Cameroun et intègre la First Bank à Yaoundé. Christian gravit rapidement les échelons de la hiérarchie, s’appuyant sur son expertise technologique Made in USA. Tour à tour ingénieur des systèmes d’information, directeur commercial et de l’exploitation adjoint, puis directeur des systèmes d’information, il modernise les infrastructures de la banque.

C’est en tant que directeur régional d’un réseau de 15 agences qu’il impressionne par ses résultats. De quoi attirer l’attention du groupe First Bank à Genève, qui le nomme en 2019 directeur général d’Afriland First Bank en Côte d’Ivoire.

Avec ce profil atypique mêlant ingénierie et finance, Christian Fogaing Kammogne symbolise une nouvelle génération de banquiers africains tournés vers l’innovation et l’international. Les compétences variées de ce dirigeant prometteur devraient dynamiser l’offre de First Bank sur le marché bancaire régional ultra-concurrentiel.

Mérimé Wilson

Greenbox Cameroon CEO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
Verified by ExactMetrics