ActualitéBusiness

Après 1 an d’existence, K1000 annonce la 3ème édition de la nuit des CEOs by Camille ELOUNDOU

La Nuit des CEOs est un concept impulsée par les décideurs sous la raison sociale de K1000. Créée en 2022 par Camille ELOUNDOU, K1000 est une société de réseautage, communication et de marketing qui met en relation un nombre restreint de Directeurs Généraux, Directeurs Régionaux, Présidents des Conseils d’administration, Présidents Directeurs Généraux 1 à 2 fois l’an autour d’une table afin d’échanger sur un sujet d’actualité. Elle porte tout autant plus un intérêt particulier dans l’expérience des pairs ayant été à la tête des firmes nationales et multinationales pendant plusieurs années (André SIAKA intervenant principal aux 1 ères et 2eme éditions et NYODOG Jean Perrial intervenant principal à la 3eme édition).

Super promo

Son intérêt …

Brassage des cultures ; Réseautage et débats autour d’un thème et Collaborations d’affaires et humaines avec un intérêt porté sur le partage d’expérience des ainés en management d’entreprise.


Qui est Camille ELOUNDOU…


On la reconnaît désormais à sa coupe de cheveux châtain clair au-dessus et frisés noir sur les bords, titulaire d’un Master 2 en Management et gestion des ressources humaines. Camille ELOUNDOU est née le 25 septembre 1990 à Yaoundé. Orpheline de père à l’âge de 11 ans, la petite fille née avec une cuillère en or dans la bouche, fille cadette d’une famille de 6 enfants, comprend très vite que les conditions de vie vont désormais changer. Papa n’est plus !


Un parcours ambitieux…

Après l’obtention de son baccalauréat à 18 ans, elle décide de se lancer dans l’univers professionnel en travaillant dans un cabinet d’expertise comptable le jour tout en poursuivant ses études en cours du soir afin de payer ses études universitaires allégeant ainsi les charges de sa maman.


Elle sera formée dans le cabinet de l’expert-comptable BELL BELL Jean Marc en comptabilité générale et audit. Quelques années plus tard, elle est débauchée du cabinet par l’entreprise de construction Southwest International Construction Corporation ( SICC) en tant que secrétaire comptable puis assistante comptable et enfin comptable avec un regard porté sur la vente.


Sa carrière se poursuit des années après dans l’univers médical à la Clinique du Berceau où elle se familiarise avec les exigences nocturnes des patients dans sa gestion administrative et comptable. Cette expérience lui sera bénéfique dans la gestion des priorités en cas de force majeure et forgera son caractère de femme des solutions.


“Quand il y a un problème, quel qu’en soit l’heure ou le jour, il faut appeler Camille Eloundou” disait son Manager


Elle poursuivra son chemin après dans une entreprise de conteneur modulable avant d’atterrir à la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP) sous le management de Madame Nicole NGATCHOU et la direction générale de l’actuel Ministre de l’eau et de l’énergie Monsieur ELOUNDOU ESSOMBA Gaston.


Quelques années après, elle sera débauchée par M. SAMB Fayez directeur Général de la société internationale de courtage en assurance Gras Savoye devenue Willis Tower Watson en tant que chargée de clientèle junior, 1 an plus tard, elle devient Marketing Champion pour le compte du Cameroun sous la direction commerciale de M. Clément CHADEAU. Elle poursuivra sa carrière quelques années plus tard chez un autre courtier international au poste de responsable clientèle internationale.


Son séjour chez ce courtier sera de très courte durée, car, après 14 ans d’expériences professionnelles, à l’âge de 33 ans, elle se dit suffisamment outillée pour : comprendre la comptabilité d’une entreprise ainsi que son système financier ; comprendre les exigences fiscales et sociales d’un manager ; comprendre les priorités commerciales dans l’atteinte des objectifs annuels, la prospection, fidélisation et satisfaction des clients ; comprendre la gestion des ressources humaines dans l’évaluation des compétences, la reconnaissance, l’orientation et l’accompagnement sans oublier la gestion des conflits.

Elle vise toujours plus haut…


Désormais en freelance, Camille ELOUNDOU a su gagner  la confiance de ses anciens clients par le travail bien fait avec abnégation, réactivité qualitative, honnêteté et loyauté ce qui la propulse en 2022 comme étant  l’une des apporteurs d’affaires en assurance les plus recommandées au Cameroun pour le compte de plusieurs compagnies d’assurances avec comme principaux clients ,  plusieurs sociétés membres de la Nuit des CEOs.

 À ces temps libres, elle accompagne également des jeunes universitaires dans l’insertion professionnelle par des conférences et des recommandations de stages académiques auprès des sociétés membres de la Nuit des CEOs.


Après 1 an d’existence avec un bilan positif et la confiance indéfectible de ses pairs et plus d’une cinquantaine de décideurs des sociétés membres, la Nuit des CEOs continue à grandir et à voir encore plus grand.

Greenbox Cameroon CEO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité