Jeune TalentNos CEO

Yvon Arthur NANA, le jeune industriel audacieux …

Enthousiaste, travailleur et rêveur, Yvon  Arthur NANA est un jeune entrepreneur au potentiel admirable. Volontaire et déterminé, alors qu’il avait l’opportunité d’intégrer certaines grandes entreprises parapubliques camerounaises, il a choisi le chemin loin d’être facile de l’industrie. Dans un écosystème entrepreneurial bien que bondé d’opportunités où les difficultés sont nombreuses, il est rare de voir les jeunes se lancer dans les secteurs aussi complexes que celui de l’industrie. Yvon Arthur NANA fait partie des jeunes entrepreneurs qui ont décidé de prendre les risques et de se donner la chance d’apporter une solution sur le marché, créé de la valeur ajoutée et marquer les esprits. A la découverte du fondateur de KING ARTHUR.

Super promo

Il est encore à ses débuts, mais ses expériences lui ont conduit à vivre les vraies réalités de l’univers des affaires au Cameroun. Entre progrès important et parfois des échecs cuisants, Yvon Arthur NANA est un jeune entrepreneur doté d’un caractère et d’une force mentale digne des plus grands. Très tôt, sur les bancs de l’école, il se démarque par son sens de l’initiative et sa passion pour le leadership. Il s’intéresse à l’entrepreneuriat particulièrement à la chaîne de valeur agricole et décide de s’y consacrer.

Yvon Arthur NANA jette son dévolu sur les pommes de terre et multiplie les formations alternatives en leadership et en entrepreneuriat afin d’être plus aguerri pour relever les défis de ses ambitions. Dans le cadre du projet « Transform » de l’institut Européen de la Coopération et du Développement (IECD) il est sélectionné parmi les 20 lauréats pour suivre une formation en agroalimentaire. En 2019, il est lauréat du prix Suisse les Galets du Rhône qui récompense les projets à fort impact social et économique mais aussi du prix Tony Elumelu.

L’audace du jeune entrepreneur en 2020 l’amène à signer la légende du football camerounais Albert Roger Milla comme ambassadeur de ses produits. Malgré l’échec des négociations avec des investisseurs nationaux et internationaux en 2021, l’entrepreneur arrive à gagner le pari de mettre sur pied sa première usine de transformation des pommes de terre.

Aujourd’hui Yvon Arthur NANA commercialise les produits issus de son unité de transformation dans la ville de Douala sous la marque KING ARTHUR, son ambition est d’attirer les investisseurs afin de booster ses capacités et d’attaquer un marché encore plus grand.

MW

Greenbox Cameroon CEO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité