Jeune TalentNos CEO

Triomphant TCHULANG, un entrepreneur de talent au cœur de l’énergie solaire

Il est jeune, déterminé et passionné par les questions d’énergies et du développement durable. Triomphant TCHULANG est un jeune entrepreneur brillant, un ingénieur visionnaire qui croit au potentiel de l’Afrique et sa capacité à résoudre des problèmes majeurs comme celui de l’accès à l’énergie de qualité. Le fondateur de Clean Energy Services depuis quelques années démontre qu’il a de la suite dans les idées et sa capacité à innover a conduit à l’invention d’un congélateur solaire avec lequel il a été finaliste du prix EDF Pulse Africa à Paris en 2019 et remporté le prix coup de cœur du jury. Constant et ambitieux, le jeune entrepreneur souhaite aujourd’hui franchir un nouveau palier. Recherche et Développement des solutions énergétiques innovantes, la prestation de services clean-Tech, l’installation et la maintenance des centrales solaires, systèmes OFF-GRID, de l’autoconsommation ainsi que des services essentiels liés à l’accès à l’Énergie.

Super promo

A travers Clean Energy Services, Triomphant TCHULANG fait de la Recherche et Développement des solutions énergétiques innovantes, la prestation de services clean-Tech, l’installation et la maintenance des centrales solaires, systèmes OFF-GRID, de l’autoconsommation ainsi que des services essentiels liés à l’accès à l’Energie. Fort du potentiel de son entreprise et de la qualité de son congélateur solaire fruit de son invention dont il détient le brevet, en 2021, il a été considéré par l’organisation internationale Sustainable Energy for All, comme faisant partie des trois jeunes les plus innovants au monde dans le secteur de l’énergie.

Vivant dans un pays où le déficit énergétique est criard, la solution inventée par Triomphant répond à un besoin vital des populations que ce soit dans la conservation des aliments, des produits pharmaceutiques et surtout des vaccins 24h/24 même sans batterie de stockage et en zone isolée. L’entrepreneur a également le mérite d’avoir électrifié plusieurs zones reculées du Cameroun à travers les dispositifs solaires. À 28 ans, il sait donner le sourire et redonner espoir à ceux qui ne demandent rien de plus que d’avoir un meilleur cadre de vie. Avec sa renommée, il est de plus en plus sollicité, mais sa capacité de production reste faible. L’entrepreneur est aujourd’hui à la recherche des investisseurs qui l’accompagnement dans le financement d’une usine avec une bonne capacité de production pour satisfaire les demandes qui ne cessent de croître.

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de Conception à l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Maroua au Cameroun, dans le but de renforcer ses capacités, il étudie des thématiques autour de l’entrepreneuriat notamment la Gestion des Projets, le Management Interculturel au programme EMIB (EXECUTIVE MASTER IN INTERNATIONAL BUSINESS) de l’École Supérieure de Commerce de Paris et en Business Entrepreneurship du CESAG BUSINESS SCHOOL DE DAKAR-YALI.

Aujourd’hui, l’entrepreneur rêve grand et ne cache pas ses ambitions, il entrevoit dans l’avenir « Être un grand industriel qui fournira sur le continent des réfrigérateurs qui grâce à cette innovation aidera plus de 200 000 ménages à travers l’Afrique Subsaharienne à mieux conserver leurs denrées alimentaires et surtout assuré dans les zones les plus reculés la stabilité de la chaîne de froid dans les hôpitaux et centre de santé. » Une ambition noble qui mérite d’être accompagnée par des investisseurs en quête des projets à fort potentiel sur le continent.

Mérimé Wilson

Greenbox Cameroon CEO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité