Nos CEO

Didier THEZE, Country Manager Yango Cameroun: la technologie et la mobilité, une histoire de passion

 Un an après le début de ses activités au Cameroun, Yango a su conquérir le marché et s’impose aujourd’hui comme un acteur majeur de la mobilité dans les villes de Douala et Yaoundé. Derrière le succès de la start-up russe appartenant au groupe Yandex, on retrouve un artisan de poids, un professionnel avisé de l’innovation qui a mis tout son savoir-faire en œuvre pour impulser une véritable dynamique progressiste. Didier THEZE est tout sauf un novice dans l’univers de  la mobilité. Au cours des 15 dernières années, il a multiplié les expériences dans le secteur du numérique mais aussi de la mobilité urbaine. Retour sur  la trajectoire cohérente d’un dirigeant  ambitieux.

Super promo

Diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion et de l’IAE Caen en administration des affaires et management, Didier THEZE est un féru des nouvelles technologies. Son parcours professionnel s’est construit en plusieurs étapes et le numérique occupe une place prépondérante.

Pendant près de 5 ans, entre 2008 et 2012, Didier travaille comme site leader pour un des géants Français de la mobilité EFFIA spécialisé dans la gestion de stationnement. Pendant son passage chez EFFIA, en 2009, il cofonde et dirige une plateforme de e-commerce qui fonctionnera pendant plus de 5 ans. Il enchaînera ensuite comme consultant pour des projets aux Philippines et Singapour avant de revenir au Cameroun en 2016.

Une fois au Cameroun, Didier THEZE est recruté chez YooMee Cameroon comme responsable des opérations en lignes. A l’arrivée de la start-up française de la mobilité HEETCH sur le marché camerounais, il est recruté comme directeur général adjoint pour le Cameroun. Malgré la mésaventure de la start-up, Didier retient les leçons et fait le point sur ce qui n’a pas marché. En 2021, c’est tout logiquement qu’il est choisi pour porter les ambitions de Yango au Cameroun.

Avec une véritable expérience terrain et une maîtrise des habitudes de consommation des Camerounais, sous l’égide de Didier THEZE, Yango va connaître une progression exceptionnelle. Aujourd’hui, l’entreprise par sa maîtrise du marché fait trembler les acteurs traditionnels de la mobilité. 

Mérimé Wilson

Greenbox Cameroon CEO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité