Diaspora

Serge Azébazé, directeur général ACTIVA Assurances Europe et CEO Réseau GLOBUS : quand l’intégrité cohabite avec la performance

L’environnement international n’a aucun secret pour lui. Talentueux, visionnaire et travailleur, Serge Azébazé est un dirigeant proactif et expérimenté. Quand il s’agit de l’univers des assurances, il a la maîtrise et au cours des deux dernières décennies, il s’est illustré par des belles performances et une progression remarquable. Le directeur général d’ACTIVA Assurances Europe est un homme de devoir qui a su construire une réputation dans l’excellence. Le juge-arbitre à la chambre arbitrale maritime de Paris est un professionnel camerounais de la diaspora à la trajectoire inspirante.

Super promo

Aujourd’hui, il est un leader admiré pour son parcours, ses réalisations et surtout son professionnalisme. Quand on parle de l’assurance maritime en France, il est une voix autorisée. Serge Azébazé est un expert du droit des affaires qui a construit une belle carrière dans l’univers des assurances. Titulaire d’un Master en Droit des affaires obtenu en 1998 à l’Université de Yaoundé 2, en 2009, il obtient un PHD en Droit privé (Affaires, Maritime et Transports) à l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne avec mention très honorable.

Il commence sa carrière au Cameroun comme responsable pays d’une entreprise de négoce. Une fois en France, il s’occupe du juridique et de l’assurance au sein de Delmas devenu CMA CGM. En 2004, il s’engage chez le courtier en assurances Maritime et Transport EYSSAUTIER. Il débute comme chargé d’études et à son départ en 2015, il est directeur pour la région de Paris.

En octobre 2015, Serge Azébazé, qui a l’autorisation d’exercer la profession d’avocat au sein du barreau de Paris, s’engage chez le géant mondial du courtage MARSH pour la France comme vice-président en charge de l’équipe des sinistres maritimes. Il quitte MARSH en fin 2016 pour rejoindre le groupe camerounais des assurances ACTIVA en créant la branche européenne ACTIVA Europe qu’il dirige depuis 2017. En juin 2020, il devient le CEO du Réseau GLOBUS et a la charge de développer les groupes panafricains d’assurances du réseau.  

Nommé Juge-arbitre à la Chambre arbitrale maritime de Paris en septembre 2021, Serge Azébazé est un homme de foi et un professionnel à l’intégrité à la probité irréprochable. Amoureux du travail bien fait, il fait partie de la diaspora camerounaise qui excelle à travers le monde.

Mérimé Wilson

Greenbox Cameroon CEO

Articles similaires

2 commentaires

  1. Bravo Homme de Dieu. Du jour où vous êtes arrivé dans notre grande famille et que j’ ai entendu votre témoignage empreint de tant d humilité je savais que vous étiez déjà distingué. Encore Bavo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité