Nos CEO

Jean Le Bel Ngopnang, le manager polyvalent

Cadre supérieur hautement expérimenté dans les télécommunications, Jean Le Bel Ngopnang est un brillant administrateur. Alliant à la fois technique et top management, il possède de solides connaissances en gestion de projets, développement de stratégies commerciales, gestion des opérations technologiques et monétisation des données mobiles. Doté d’un leadership technique avéré, il cumule plus de 30 années d’expérience professionnelle. Qualifié, il est actuellement à la tête de Blue Ocean GROUP, une société spécialisée dans le conseil et l’accompagnement aux entreprises. Jouissant d’un profil plurivalent, le manager est résolument axé sur la satisfaction totale de la clientèle. Perfectionniste et travailleur, le gestionnaire se démarque par une belle et riche trajectoire.

Super promo

À l’École Nationale Polytechnique de Yaoundé en 1987, Jean Le Bel est diplômé en génie électrique et électronique. Il présentera d’ailleurs un brillant projet de fin d’étude sur le filtrage numérique par microprocesseur Motorola. En 2012, il décroche un MBA en stratégie marketing, ressources management et administration, obtenu à l’université de Sunderland.

Après avoir travaillé dans plusieurs compagnies telles que Global Telecom, Maintel, Camer Industriel et Sotelcam (ALCATEL) pendant 11 ans, il intègre la firme Orange Cameroun en 1999. À Douala au poste de core and vas manager, il va pendant 2 ans se charger du Sous-système réseau et des Plateformes de services à valeur ajoutée. Promu directeur technique en 2003, son rôle va davantage se préciser. Membre clé du Comité Exécutif d’Orange Cameroun, il dirige une équipe de 120 techniciens et ingénieurs au service de 2,5 millions de clients, 450 sites, 3MSC et 30 VSAT. Membre clé du comité d’investissement du réseau, il a également à sa charge la Direction de la stratégie réseau et l’introduction des données, la redondance du réseau. Il sera d’ailleurs en 2013 nommé PMO orange Cameroun.

En 2008, Jean Le Bel Ngopnang fait son entrée à Telkom Kenya. Travailleur, il gravit tout doucement les échelons. Le technicien va occuper succinctement les postes de responsable technique GSM, responsable du SMC (centre de Gestion des Services) et responsable exploitation et maintenance. Par la suite, il devient Country Manager et COO de services pour le compte d’Airtel au Congo et de Smile en Tanzanie avec Ericsson. De retour au Cameroun, en 2017, il est chief executive officer de lmt group axess, une société de centre d’appels et de service client. Perspicace, il met des stratégies sur pied afin d’améliorer l’aspect commercial et d’ajouter de la valeur aux clients de ses clients.

Jean Le Bel Ngopnang devient en 2017, le directeur général et un des experts senior de Blue Ocean Group. C’est un groupe d’experts dont le but est de mettre à profit leurs expertises dans le domaine des télécommunications et des affaires au entreprises et particulier, afin d’améliorer efficacement l’efficacité et de générer ainsi une croissance durable. Dotés d’une vision d’excellence,  portée par un accompagnement à 360 degrés de ses clients, l’administrateur et son équipe aident à maintenir un espace de marché incontesté et à rendre la concurrence non-pertinente.

                                                                                                     Winnie NOKAM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité