Nos CEO

Mama Mfomegnam , l’assureur au service de la diaspora africaine

Perspicace et travailleur, Mama Mfomegnam se démarque aujourd’hui par son sens de l’innovation. Parti du premier constat que la diaspora africaine prend en charge la santé de leurs proches restés au pays et que l’accès aux soins de santé est l’un des défis les plus urgents pour la protection sociale en Afrique, c’est dans ce secteur qu’il a choisi d’innover. Il fonde, il y a plus de 6 ans diasporasante.com, la première plateforme 100 % digitale qui permet à la diaspora africaine de souscrire une assurance-maladie pour des proches en Afrique. Gestionnaire qualifié, l’administrateur travaille à développer cette solution salutaire sur tout le continent afin de faciliter l’accès rapide à des soins de qualité de jour comme de nuit au plus grand nombre.

Super promo

Après ses classes à l’université de Douala, il obtient un Master’s degree en Architecture Réseaux et Systèmes obtenu à SUPINFO. En 2012, il est diplômé de l’université de Pierre Mendès-France (Grenoble II) en économie de gestion. Un an plus tard à l’Université Paris Dauphine- PSL, il décroche un Executive Master en Finance Étiques.

Chez WTW sur Gras Savoye que Mama Mfomegnam débute sa carrière comme architecte, Chef de projet Si en 2000. Pendant plus de 12 ans, il analyse les besoins, aide à l’accompagnement du métier à la rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles, à la conception de la solution et définition des architectures techniques. Il se charge également d’organiser et de piloter de nouvelle réalisation dans le respect des contraintes budget/qualité/délai. Par la suite, il est responsable des Infrastructures IT et Base de données chez AssurOne Group. Minutieux, il est chargé de la création, la maintenance, l’optimisation et la sécurité des bases de données de l’entreprise.

Sa première expérience entrepreneuriale commence en 2015. Il fonde AL FIRDAWS GROUP est un courtier grossiste en ligne spécialisé sur les assurances collaboratives. Partant du constat qu’en Afrique, le taux de couverture santé est très faible et que les offres d’assurance-maladie sont davantage orientées vers les entreprises, il met sur le marché diasporasante.com. Une plateforme qui permet à cette diaspora africaine en général et camerounaise en particulier,  de souscrire une assurance-maladie pour des proches restés au pays. Présent et actif pour le moment au Cameroun, le Tchad et la Côte d’Ivoire, Mama Mfomegnam  travaille a l’effectivité de ce service sur tout le continent africain.

                                                                                                       Winnie NOKAM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité