DiasporaPerformance

Patrick MANDENGUE : un parcours guidé par l’excellence

Avec une solide réputation dans la vente et le marketing, Patrick MANDENGUE est un professionnel camerounais qui a su marquer les esprits par son talent et son sens des résultats. Diplômé en gestion des opérations, gestion financière, comptabilité et logistique, l’administrateur est spécialisé dans les stratégies de marketing commercial et de distribution avec une expertise de longue date dans la gestion des clients, des acheteurs et des consommateurs. Travailleur et rigoureux, ses compétences sont aujourd’hui reconnues à l’international vu qu’il est le directeur général adjoint de l’entreprise CompuGhana LTD, une société de référence dans le secteur informatique au Ghana. Passionné de communication, Patrick MANDENGUE s’impose par une trajectoire empreinte de persévérance et de travail acharné.

Super promo

Tout au long de ses études supérieures, Patrick MANDENGUE s’illustre comme un étudiant brillant. Il obtient avec les honneurs son Bachelor of Applied Science (B.A.Sc.), Mathématiques appliquées à l’ingénierie à l’Université de Douala en 2000. Il intègre par la suite en 2009 l’université du pays de galles, il y décroche son Master of Business Administration (MBA), Project Management en 2012. Un an après, il est diplômé avec les honneurs une fois de plus de la Cornell Johnson Graduate School of Management option Finance et Gestion. Il est également détenteur de plusieurs certifications parmi lesquelles : la certification professionnelle en marketing et services de soutien connexes obtenu avec mention A+ à la Wharton School en 2013, et le certificat professionnel, Conception opérationnelle et FinTech obtenu en 2021 a la MIT Sloan School of Management.

Patrick MANDENGUE commence sa carrière en étant furtivement représentant junior des ventes chez Nestlé S.A en 1999. Mais son passage à la multinationale MTN va marquer un tournant décisif dans sa trajectoire. Il intègre la grande équipe en février 2002, au poste de chef de produit GSM. Gérer le développement de nouveaux produits et fonctions de services, mettre en œuvre un budget de plusieurs  millions XAF et coordonner une équipe directe de 5 membres, veiller au Marketing stratégique, gestion de projet et de programme, positionnement d’entreprise, lancements de produits, publicité commercialisation, tel est sa feuille route pendant 05 ans. Rigoureux et travailleur, il est promu West & Central Africa Business Support en juillet 2007. Il se charge de coordonner le marketing de produits dans les opérations de la marque en Afrique de l’Ouest et centrale. Patrick MANDENGUE est récompensé dans ses efforts en étant promu au rang Senior Manager  Product and Innovation, une belle ascension.

En début 2011, il rejoint la firme Diageo comme Responsable Marketing. Là encore, le manager doit de nouveau faire opérer la magie. Développer des stratégies convaincantes et commercialement viables pour développer la marque, constituer des équipes performantes entre autres. Notons également que ce manager d’exception fait des passages remarqués et appréciés dans plusieurs grandes entreprises à l’instar de : UNILEVER, ORANGINA SCHWEPPES SAMSUNG ELECTRONICS WEST AFRICA et MUDIBE STUDIO.

Actuellement installé à Accra au Ghana, il est directeur général adjoint de CompuGhana LTD depuis septembre 2019. Patrick MANDENGUE est une véritable valeur sûre qui fait rayonner le Cameroun à l’international.

                                                                                               Winnie NOKAM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité