Diaspora

Benjamin Tanyi Oben, le marketing plus qu’une passion

Son amour et sa passion pour le marketing continuent de croître à mesure que de nouveaux outils et innovations continuent d’automatiser et de brouiller l’espace marketing, créant des liens sans frontières avec d’autres disciplines. Il s’intéresse particulièrement au marketing du bas de la pyramide économique et aux avantages de la technologie pour faire évoluer et fournir des propositions de valeur de produits et de services dans cet espace. Lui, c’est Benjamin Tanyi Oben, Group CEO de Proximity SA for west and central Africa.  Professionnel dévoué, il a jusqu’ici acquis des antécédents dans le développement de nouveaux marchés et le maintien d’activités stratégiques de haute performance pour des organisations de télécommunications de plusieurs millions de dollars, des ONG et des associations. Ces expériences lui ont permis d’ajouter de la valeur à ses compétences et de façonner le manager visionnaire qu’il est.

Super promo

         Il a une grande motivation pour l’apprentissage en continu. D’ailleurs, il prend fréquemment des cours de formation, assiste à des conférences en ligne et à des webinaires pour mettre à jour ses compétences dans les disciplines du marketing, des technologies de l’information et de la gestion. Pour lui, rencontrer et discuter avec des personnes lui permet de toujours apprendre quelque chose de nouveau. Voilà un principe qu’il ne cesse d’appliquer au quotidien et qui est très certainement à la base des multiples connaissances managériales dont il dispose et fait montre à chaque fois que l’occasion lui est donnée.

         Titulaire d’un master of business administration obtenu à l’université de Birmingham, il prépare actuellement un doctorat en business administration option management et marketing à la Durham University Business School. Sa carrière, il l’a bâti jusqu’ici au sein de Proximity SA qu’il rejoint en mars 2006 en qualité d’account assistant. Par la suite, il gravira continuellement les échelons et deviendra tour à tour chief accounting officer, contrôleur de l’administration et des finances‎, operations manager, group chief operations officer et depuis janvier 2019, group chief executive officer. Cette ascension fulgurante est tout simplement tributaire de la performance qui réside dans son travail et qui lui a permis entre autres, d’augmenter la base de clients de 5 à 8 clients, d’aider à la mise en place de 4 autres SBU, d’administrer des budgets annuels de plus de 1,25 millions de dollars et d’augmenter le chiffre d’affaires de 25,3%.

                                                                                 

Greenbox Cameroon CEO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité