Nos CEO

William KAMGA, le travailleur engagé

Il impressionne par sa qualité d’écoute et son adaptabilité. Il a le sens des priorités. L’innovation chez lui est une exigence car elle lui permet de sortir des sentiers battus afin de se mettre à la quête d’idées ingénieuses capables de produire des résultats. L’humilité est l’une des qualités qui lui a permis jusqu’ici d’évoluer car il a toujours su s’enquérir de l’appréciation de ses collègues et accepter les critiques constructives. William Kamga est un travailleur engagé qui a érigé la productivité en une maxime incontournable dans son travail au quotidien. A la tête de Sanofi Cameroun depuis Janvier 2019, son parcours est la résultante de l’effort, de l’acharnement au travail et d’une envie véritable de réussir malgré un environnement économico-social difficile qui pousse parfois des purs produits du système éducatif Camerounais tels que lui, à douter de leurs connaissances et de leurs compétences.

Téléchargez votre Magazine

Il a débuté sa carrière en 2006 comme Project Manager chez Douala Development Agency après avoir obtenu sa maîtrise en management option marketing de l’Université de Douala. Dès les bancs de l’école, William Kamga rêvait déjà devenir un Grand. Déterminé et surtout discipliné, il était bien conscient que pour atteindre ses rêves, il lui fallait inscrire la performance au cœur de son travail. Raison pour laquelle il a décidé très tôt de se démarquer de son entourage à la fois académique et professionnel en développant des capacités d’apprentissage et d’efficacité dans le travail qui lui ont permis de s’élever tout d’abord chez Nestlé Cameroun, multinationale qu’il intègre en Novembre 2007 en qualité de Customer Services Officer. En quatre années passées au sein de cette entreprise, il va réussir à y imprimer sa marque, gravissant les échelons et démontrant que la rigueur, la créativité, le professionnalisme et l’esprit d’équipe sont de bons indices de performance.

De Customer Services Officer à Brand Manager Culinary (MAGGI) passant par les fonctions de Sales MAX Team Member et Customer Service Coordinator Nestlé Gabon (en charge d’une équipe multiculturelle de trois pays), il a su à chaque fois démontrer que ses compétences dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement et‎ ‎de la gestion de la marque font bel et bien partie de ses forces. Des forces parmi tant d’autres qui lui permettront d’intégrer Sanofi en Octobre 2012 en tant que Project Manager Consumers Health Care et Santé Grand Public de l’Afrique Centrale. Là encore, il réussira à impressionner rapidement ses collaborateurs en réussissant à s’adapter à ce nouvel environnement régi par une base de connaissances et des compétences scientifiques et pharmaceutiques. Grace à sa passion pour l’innovation, il va mettre sur pied de bonnes stratégies de produits y appliquant des concepts innovants qui vont parvenir à générer de l’enthousiasme dans la force de vente et améliorer les résultats de l’entreprise. Ce faisant, il se verra attribuer plusieurs récompenses telles le ‎Prix de l’innovation Sanofi 2013 (projet numérique) et le ‎Prix du meilleur employé Sanofi 2014‎. Avant d’accéder à la fonction de Country Director, il a été tour à tour Category Manager (PAIN & GASTRO) for Francophone Africa et National Sales Manager of Sanofi Cameroun.

Christian OTSONG

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité