DiasporaNos CEO

Loïc Armel Kengne Wafo, la pépite Camerounaise du secteur des assurances en Guinée

Il est certainement l’une des plus belles curiosités managériales Camerounaises de ces cinq dernières années. Très jeune, intelligent et surtout vif d’esprit, Loïc Armel Kengne Wafo fait la différence par rapport à ceux des jeunes de sa génération qui, pour la plupart, se trouvent encore sur les bancs des amphithéâtres, au chômage ou encore au début de leurs carrières. Grâce à son génie et sa passion immuable pour la performance et le travail acharné, il a réussi à se hisser en 2019 et à seulement 27 ans, à la tête de la filiale guinéenne de la compagnie d’assurances SAAR. Faisant de lui, le plus jeune directeur général d’une entreprise d’assurances en Afrique francophone. Immersion dans l’univers de cette pépite Camerounaise au talent prometteur.

Super promo

C’est un travailleur doté de bonnes aptitudes scientifiques et d’une bonne capacité d’analyse. Ses qualités personnelles tels son savoir-vivre et sa serviabilité constituent un atout indéniable pour l’exercice de son métier d’assureur. Et font partie des multiples armes qu’il utilise au quotidien pour performer, rester au top et surtout prouver que la jeunesse Camerounaise détient entre ses mains les clés de l’avenir du pays. Titulaire d’un master en droit public de l’université de Yaoundé 2 – Soa et d’un master 2 en assurances de l’Ecole Supérieure d’Assurances de Paris, il va démarrer sa carrière professionnelle en Novembre 2012 en tant que gestionnaire stagiaire des sinistres au sein du groupe SAAR.  Pendant plus d’un an, il fera preuve d’un engagement sans faille et d’une efficacité remarquable dans son travail et sera promu en Juillet 2014, au poste de chargé de clientèle.

Poste qu’il n’occupera que pendant neuf mois avant d’être nommé responsable de la conformité du groupe. Un signe fort révélateur du talent qui émane de lui et surtout des efforts considérables qu’il fournit au quotidien pour se surpasser et s’inscrire de fait sur le chemin de la perfection. Cette quête de l’excellence lui a d’ailleurs valu le prix 2017 du « Professionnel Africain du Risk Management de l’année » décerné par l’Association of Certified Compliance Professionals in Africa (ACCPA) dont il a été directeur Afrique francophone pendant plus de deux ans. Déterminé à accompagner les entreprises dans leur mise en conformité et développer par ricochet ses qualités entrepreneuriales, il crée en Janvier 2017, le cabinet Kal Investment and Consulting Group (KALINVEST). Considéré également comme un modèle pour les jeunes de sa génération, il s’est décidé depuis 2019 à partager ses connaissances avec les étudiants de l’Ecole Supérieure de la Finance, de l’assurance et des Risques (ESSFAR) du Cameroun en tant qu’enseignant vacataire. De quoi dire qu’il fait partie des belles figures manageriales d’avenir au Cameroun qui, de par leurs intelligences et leurs innovations permettront sans doute au pays des Lions Indomptables de briller dans le concert des nations les plus développées du monde.

Christian OTSONG

Greenbox Cameroon CEO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité