Nos CEO

Willy Franck SOB, le géomètre au service de l’écosystème digital

Homme dynamique, amoureux de géométrie, Willy Franck SOB se passionne également pour les problématiques d’implémentation d’infrastructures de données géographiques, dans les pays en voie de développement. Pur produit de l’école supérieure des géomètres et topographes, il est le promoteur de GeOsm (http : // geo. Sm/), le tout premier réseau social géolocalisé destiné aux acteurs de l’écosystème digital, qui facilite les projets liés au développement durable à l’échelle mondiale.

Téléchargez votre Magazine

 Willy a une expérience associative très riche et variée. Brillant consultant, expert en marketing et communication institutionnelle, est un excellent acteur de l’intermédiation ; passionné aussi de l’événementiel, il est activement impliqué dans plusieurs organisations professionnelles et est en charge des pays francophones d’Afrique, au sein du réseau des jeunes de la fédération internationale des géomètres. En tant que responsable de développement international et country manager au sein de la société SOGEFI France, Willy Franck SOB avait pour mission de mettre en place et de gérer la succursale Camerounaise du groupe. Il a repris et développé les activités de la société de droit Camerounais et en devient le Directeur Général en 2016. Aujourd’hui, il conçoit localement 100% de ses produits et sa société figure parmi les leaders en Afrique dans le développement d’applications basées sur la géolocalisation. Des hautes personnalités de plusieurs pays ont très souvent recours à son consulting. Sa disponibilité et son ouverture d’esprit lui permettent de se hisser continuellement au sommet des meilleurs et leaders dans son domaine.

                                                            Itinéraire

Consultant, Fondateur et promoteur du réseau social des acteurs de l’écosystème digital Ge Os m, Willy Franck SOB est un expert en géométrie et topographie, issu de l’université du Maine-le Mans-Laval en France, où il obtient sa licence professionnelle en Géo-mesures et foncier, travaux publics, topographie géologie en 2011 ; de 2011 à 2013 il va côtoyer le conservatoire National des Arts et métiers à l’école supérieure des géomètres et topographes, puis de retour dans son Cameroun natal, il va obtenir son PHD Doctor of philosophy (Géomatique) de 2015 à 2019.

 Willy Franck SOB rejoint la société SOGEFI France, comme responsable de développement International, puis comme Country Manager, chargé de mettre en place et de gérer la succursale Camerounaise du groupe. Comme Country Manager à SOGEFI Ingénierie en France, son rôle était de définir la politique d’export dans le cadre de la stratégie générale définie par la Direction Générale ; contribuer au choix stratégiques de développement international et définir des cibles, prospects et pays.

Au Cameroun, pour mieux développer son activité, sa mission première était de faire connaitre la société SOGEFI dans le pays en assurant la mise en place d’actions commerciales, participations à des salons, conseils et formations. Un pari bien réussi pour Willy Franck SOB qui a su bien introduire et mener les activités de SOGEFI au Cameroun. Il a d’ailleurs repris et développé les activités de la Succursale et en 2016, il crée une société de droit Camerounais dont il est le Directeur Général. Les produits de sa Société sont 100% made in Cameroon. L’approche pro active des problématiques permet à Willy de s’engager dans des démarches de développement territorial en lien avec les populations concernées. Les missions qu’il mène au sein de SOGEFI lui permettent de construire de nouveaux  modèles de production de données géo référencées.  

Promoteur du tout premier réseau social géolocalisé destiné aux acteurs de l’écosystème digital, Willy Franck SOB veut à travers ce réseau, atteindre des objectifs de développement durable pour l’innovation ouverte à l’échelle mondiale ; cette plateforme ouverte d’innovations technologiques vise à accélérer l’appropriation de données géo spatiales à ces acteurs qui en dépendent fortement (Municipalités, Universités, startups, universités, Société civile).

Willy Franck SOB, a une riche expérience de la vie associative ; passionné de l’événementiel depuis tout petit, il crée à l’âge de 13 ans,  sa première association culturelle. Activement impliqué dans plusieurs organisations professionnelles, il est en charge des pays francophones d’Afrique au sein du réseau des jeunes de la fédération Internationale des géomètres. Son expertise est reconnue et valorisée par de nombreuses institutions internationales où il intervient très souvent comme consultant.

Consultant chez ‘’The world Bank ‘’ Willy est un expert en Marketing et Communication institutionnelle. Passionné d’intermédiation, il a une parfaite maitrise du Design informatique et se compte parmi les rares créateurs de conception et de Design. Des hautes personnalités sollicitent très souvent son consulting. Sa disponibilité et son esprit d’éveil lui permettent de toujours rester au firmament des meilleurs dans le domaine.

Comme distinction, Willy Franck SOB  reçu en Avril 2013, le prix de l’initiative, à l’issu d’un concours organisé par le crédit agricole de l’Anjou et du Maine en France. Ce prix récompense les projets associatifs, entrepreneuriaux et start-premier prix à l’issu du concours de l’ActlnSpace en 2018, concours d’innovation organisé par l’agence spatiale Française (CNES) dans soixante villes réparties sur cinq continents. Cet événement international a pour but de réunir entrepreneurs, étudiants, développeurs, créatifs… pendant une journée entière, les équipes travaillent sur des défis proposés par diverses entreprises, avec le soutien d’experts afin de produire des produits et services basés sur des technologies ou données spatiales utiles au quotidien des personnes.

                                                                                                                 Ingrid Azoa 

Articles similaires

Un commentaire

  1. Heureux de faire une connaissance dans vos oeuvres assez inspirantes qui permettent de croire et de se faire valoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité