Nos CEO

Eric KENKOLLA, le financier digital

S’il est vrai que la digitalisation des services prend corps dans quasiment tous les secteurs d’activité au Cameroun, il est encore plus vrai qu’elle est devenue un atout essentiel pour les entreprises dans leur conquête de la clientèle et des parts de marché. Et ce n’est certainement pas le secteur bancaire qui resterait en arrière face à cette mutation technologique aujourd’hui irréversible. Au Cameroun, la digitalisation de ce secteur-clé est une réalité qui est au cœur de l’actualité. Eric KENKOLLA, Directeur National de la filiale Camerounaise de CAGECFI SA est l’une de ces personnes qui ont choisi de rendre les transactions financières plus fluides à travers la numérisation. Ce chantre de la transformation digitale est un professionnel optimiste engagé à donner un nouveau visage au secteur bancaire en Afrique.

Téléchargez votre Magazine


Titulaire d’un Master en Systèmes Informatiques, Systèmes d’information et digital, obtenu à Atlantic International University, ce manager est un passionné de la technologie tant ses compétences en informatique (sécurité informatique, direction informatique, technologies Cloud entre autres) parlent d’elles-mêmes. Au fil des années, il a su mettre sa passion et ses connaissances au service de la banque dans le souci de faciliter la vie de la clientèle. Et en ce sens, le personnel de la filiale Tchadienne d’ECOBANK ne pourrait dire le contraire. De mars à avril 2018, il leur a donné une formation portant sur « La Transformation Digitale et l’Appropriation des Nouveaux Canaux de Distributions des Produits Financiers ».


Fin connaisseur de l’univers camerounais de la banque et de la finance, le dirigeant d’entreprise a été Directeur des systèmes d’information chez CEC Cameroun (microfinance de 2ème catégorie) à partir de 2011. Plus que conscient de l’enjeu de la digitalisation des services bancaires dans une économie camerounaise où le taux de bancarisation est évalué selon la Stratégie Nationale de Développement (SND) à 12,2 %, Eric KONKELLA compte bien imprimer sa marque et faire valoir son savoir-faire.


Depuis octobre 2017, à la tête de CAGECFI SA Cameroun (entreprise spécialisée entre autres dans la commercialisation, déploiement et support de solutions innovantes de gestion d’institutions financières, banque à distance et finance digitale), nul doute qu’il ne cessera de contribuer à la révolution du secteur financier et bancaire au Cameroun.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page