Diaspora

Olivier NJAMFA, l’homme diamant

Tout ce qu’il touche se transforme et prend de la valeur. Il est brillant et fait partie des meilleurs de sa génération. Olivier NJAMFA est un serial entrepreneur à succès dans le domaine du numérique. Né au Cameroun,  il est éduqué  par une mère américaine et fait ses études en France. Il puisera le meilleur dans chaque culture pour s’imposer à chaque fois et faire la différence. Véritable lion indomptable de la performance, il enchaine des succès et se hisse avec mérite au sommet des acteurs du numérique en Europe. Le cofondateur d’Eptica est un visionnaire qui sait  anticiper sur les besoins et répondre aux enjeux du futur.

Téléchargez votre Magazine

Olivier NJAMFA commence sa carrière en France en 1987 chez SAARI, le leader français des logiciels de Gestion.  En 7 ans, il va se tracer une belle trajectoire grâce à ses performances  et occuper des positions clé comme celle de directeur régional.  Après la vente de SAARI, en 1995, Olivier entre chez l’éditeur américain des logiciels d’aide à la décision Comshare comme directeur de la division Banque – assurances.  Il est brillant comme à son habitude et devient le directeur général pour la France. Avant la création d’Eptica en 2001, Olivier NJAMFA dirige tour à tour l’activité indirecte internationale de ShowCase, éditeur américain spécialiste des solutions décisionnelles de 1999 à 2001, et Com6, éditeur européen, spécialiste des logiciels d’eCRM.

Eptica est un succès et Olivier NJAMFA séduit et conquiert le marché européen. Le logiciel est aujourd’hui le leader européen de solutions multicanal et multilingues de gestion des interactions Clients, reposant sur un puissant outil linguistique. Eptica a été vendu en 2019 à la firme canadienne Enghouse System et depuis lors Olivier NJAMFA est CEO Enghouse Interactive France.

L’entrepreneur a également investit dans plus d’une quinzaine de start –up  parmi lesquelles le nouveau unicorne ContentSquare qui a fait sensation ce mois de mai 2021 avec une levée de fonds record en France de 500 millions de dollars.

Titulaire d’un MBA de l’ESCP Europe et diplômé de la NEOMA Business School, à 56 ans, Olivier NJAMFA est un entrepreneur accompli. Il est de ceux qui inspirent au quotidien et prouve par leurs accomplissements que rien n’est impossible quand on y met du cœur, la volonté et le travail acharné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité