Jeune TalentNos CEO

Manfred Ekane Manga, le jeune entrepreneur qui monte

Le Cameroun est une pépinière inépuisable d’entrepreneurs talentueux, courageux et ambitieux. Manfred Ekane Manga se recrute parmi les jeunes porte-drapeaux de l’économie locale. Il est le Promoteur de MAJODY, un groupe qui étend ses tentacules dans pratiquement tous les compartiments du paysage économique camerounais. De l’installation électrique à l’accompagnement des chercheurs d’emploi et des firmes dans leur processus de recrutement dans tous les secteurs d’activités, en passant par le développement des contenus adaptés à la culture managériale des entreprises, MAJODY s’adapte à l’évolution des marchés et des technologies. Une diversité dans les offres alliée à une compétence technique qui permet à la firme de se positionner comme une PME prometteuse, capable d’établir des partenariats stratégiques. Cet ancien étudiant de l’Institut Supérieur de Management (ISMA) est en train de bâtir un petit royaume qui honore son pays, soulage les ménages et les entreprises. D’un mot, il écrit sa légende.

Téléchargez votre Magazine

Un entrepreneur ambitieux

Ce jeune entrepreneur a toujours évolué avec la formule suivante : « si vos rêves ne vous font pas peur, alors ils ne sont pas assez grands ». Manfred Ekane Manga sait bien que sur la route qui le conduit à l’excellence, il n’y a pas de place pour la philosophie. Déterminé et ambitieux, le patron de MAJODY Sarl tisse progressivement sa toile. Titulaire d’un Master en Marketing de l’Institut Supérieur de Management (ISMA), ce jeune Manager débute sa carrière professionnelle comme assistant Gestionnaire de clientèle chez AES-SONEL (aujourd’hui ENEO) où il passe près d’un an avant d’intégrer le géant Suisse de l’Agroalimentaire Nestlé en qualité de Merchandiser. A ce poste, il mettra 3 ans avant de se jeter dans l’arène entrepreneuriale. C’est en 2016, après moult réflexions qu’il décide de lancer MAJODY Sarl afin d’accroitre la performance des entreprises implantées au Cameroun. Un défi de taille qu’il embrasse tous les jours avec humilité, adaptabilité, créativité et sens de responsabilité.

MAJODY Sarl, une PME d’avenir

L’apport des PME dans le renforcement du tissu économique camerounais est de plus en plus considérable. Même si certaines ont une durée de vie relativement courte et sont littéralement des « boulets » pour la croissance économique du pays, d’autres par contre, ont une trajectoire qui donne à espérer qu’elles feront partie demain, des mastodontes de la sphère économique africaine. C’est le cas de MAJODY Sarl, un groupe qui monte en gamme et imprime progressivement ses marques. Ses services sont de qualité, à des prix abordables, fournis par une équipe dévouée et compétentes, avec un accent particulier mis sur l’investissement et l’implication de tout le personnel dans le domaine de la sécurité. Dans chacune des entreprises de ce jeune groupe, les salariés ont commencé leur carrière au sein de la boite comme apprentis. Un pari pour la formation, priorité de la firme, qui fait d’elle, un exemple à copier dans le milieu.

Les différents services

Implanté dans la capitale politique Yaoundé, le groupe est constitué de deux pôles : MAJODY Maintenance industrielle & BTP et MAJODY Intérim. Le premier fournit des services comme par exemple, l’étude et la réalisation des travaux électriques, l’éclairage public, la maintenance industrielle et la gestion technique du Bâtiment. MAJODY Intérim comme son l’indique, accompagne les entreprises, les cadres et les dirigeants lors des phases cruciales de talent acquisition, développement et de transition.

Contact utile

www.majodysarl.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page