Nos CEO

Robert Helou, esthète de la performance

Sa principale mission est d’accélérer la croissance de Nestlé Cameroun et de consolider la position de leader de l’entreprise dans le secteur de l’agroalimentaire dans la Sous-Région. Robert Helou dispose pour cela, d’un atout maître : sa grande expérience en matière de ventes. D’une allure élégante et d’un naturel posé, ce dirigeant libanais aux indéniables qualités de stratège, dispose des compétences et du savoir-faire à même de lui permettre de naviguer sereinement sur la mer agitée et les vagues successives des nouveaux défis qui meublent ce secteur. Entré chez Nestlé en 2001 comme responsable commercial, ce manager « écologique » a passé près de 20 ans à arpenter les travées du géant Suisse de l’agroalimentaire jusqu’à en devenir l’une des principales figures dirigeantes. Son premier fait d’armes comme Administrateur Général chez Nestlé Cameroun en Mars 2019 a été, la collecte et le recyclage de plus de 100 tonnes de déchets plastiques. Un leader à suivre.

Téléchargez votre Magazine

Chaque jour, les camerounais consomment des milliers de produits Nestlé. Une forte demande qui commande d’avoir un Dirigeant qui se donne à fond pour faire tourner la machine. À la tête de cette entreprise très sollicitée par les ménages, un homme aux solides performances qui sait conjuguer avec talent, enjeux sociaux et managériaux. À titre d’exemple, durant la crise sanitaire, Nestlé Cameroun a été l’une des premières entreprises à s’activer pour porter secours aux populations vulnérables, s’érigeant ainsi, en créateur de valeur partagée.

Ce manager libanais qui n’a connu que le groupe Nestlé dans sa carrière professionnelle, est titulaire d’un MBA en Administration d’affaires, obtenu à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

C’est en 2001 qu’il rejoint le géant de l’agroalimentaire en qualité de Responsable commercial. Son envie d’avancer et son esprit du challenge, deviennent des atouts qui le conduisent à gravir progressivement les échelons. Après plus de dix ans d’exercice dans la ville de Beyrouth, il s’envole pour l’Arabie Saoudite où il est affecté comme Directeur régional puis, Manager des Ventes. Sa grande expérience en ventes et Marketing lui permettent d’être une valeur ajoutée pour le groupe et même, un élément incontournable.

En Mars 2019, ce leader au visage juvénile est promu au rang d’administrateur général de Nestlé Cameroun avec une extension de ses compétences sur toute l’Afrique Centrale.

Robert Helou veut aujourd’hui, contribuer au développement socioéconomique du Cameroun. Discret et diligent, il est parfaitement en phase avec les valeurs de cette entreprise présente au Cameroun depuis 1965, qui préconisent d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain pour les individus et les familles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page