Nos CEO

De l’étincelle à l’éclat du soleil : CAROLE EPEE, nouvelle directrice générale de Willis Towers Watson Cameroun

Elle a laissé le travail prendre racine dans son esprit, et celui-ci a fini par produire ses floraisons, renfermant aujourd’hui d’énormes fruits d’opportunités. Son nom ne vous dit peut-être rien mais depuis le mois d’Avril dernier, cette camerounaise est la Directrice Générale de Willis Towers Watson Cameroun (l’un des plus grands cabinets de conseil, de courtage et de solutions logicielles au monde). Carole Epée porte bien son patronyme. Cette Manager dotée d’une forte personnalité a fait du courage, sa marque de fabrique. Titulaire d’une Maitrise en biologie, elle appartient à cette étroite catégorie de femmes qui mettent la tête là où certains hommes hésiteraient à mettre le pied. Une femme leader au parcours varié, composé de plusieurs vies professionnelles, toutes différentes mais portées par un fil conducteur : la performance. L’ancienne élève du lycée Joss de Douala, affiche de solides ambitions.

Téléchargez votre Magazine

Elle passe le tiers de son temps à creuser profondément la mine de son imagination pour trouver des solutions innovantes, adaptées aux besoins des clients. Carole Epée est une jeune femme pleine d’audace et dotée d’une extraordinaire culture de l’innovation. Tout au long de son parcours, cette cheffe d’entreprise a su trouver des ressorts pour rebondir, et viser chaque fois un peu plus haut. Sa vie professionnelle est brillante et atypique.

Carole Epée a fait ses études supérieures dans la métropole lilloise en France. Elle est titulaire d’une Maitrise en Biologie obtenu à l’université de Lille et d’un Master en Qualité et Marketing de  l’Université des Sciences et Technologies de Lille.

Avec ses diplômes, elle aurait pu rester en Europe et construire sa petite vie mais cette femme charismatique a choisi de rentrer participer au développement de son pays.

Elle débute comme Responsable Qualité au sein de la filiale camerounaise du groupe Crédit lyonnais, puis rejoint Maersk Sealand en qualité de Responsable Marketing avant de fouler les terres du secteur de l’énergie.

C’est en effet en Septembre 2006 que la jeune femme dépose ses valises à AES-Sonel en tant que Head of HSE Reporting, chargée entre autres, de dispenser des formations aux agents et d’assurer la formation des managers. Une pratique qui va lui ouvrir d’autres portes au sein de l’entreprise. Quelques années plus tard, elle est promue au rang d’APEX Supervisor (AES Performances Excellence).

Lorsque l’entreprise est reprise par le groupe britannique Actis, l’opérateur historique du secteur de l’électricité change de nom et devient Eneo. Elle aussi prend du galon et devient Manager Qualité & Organisation, en charge de la structuration, de l’optimisation et de l’amélioration continue des performances du personnel technique.

En décembre 2016, cette femme leader s’envole pour de nouvelles aventures, au sein de l’un des plus grands cabinets de conseil, de courtage et de solutions logicielles au monde (Willis Towers Watson). Celle qui est alors, membre de l’Association des Biologistes de l’Université de Lille, rejoint  cette multinationale Irlandaise en tant que Responsable du département Santé, puis y fait ses classes sans jamais lâcher les rampes.

Grâce à son travail et à son courage, elle y gravit rapidement les échelons et enchainent les promotions. La plus récente, la porte au rang de Directrice Générale Cameroun de Willis Towers Watson. Une nouvelle qui sonne comme un nouveau départ, escorté de grands défis à surmonter et d’extraordinaires tranches d’expérience à partager.

Un poste de plus accroché à son arc, qui devrait l’inviter à rendre son épée plus tranchante afin d’être à la hauteur de la confiance placée en elle. Rien à craindre, Carole Epée est une FONCEUSE.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page