Jeune Talent

Me Sarada NYA, quand la passion pour le droit et l’amour de l’art s’entrecroisent !

Elle a travaillé pour l’un des cabinet d’avocats qui sait porter ses collaborateurs vers des sommets. Sarada Nya fait partie des nouvelles voix de l’univers du droit des affaires dans l’espace OHADA. L’avocate cumule plus de six ans d’expérience et se distingue par sa proactivité et son professionnalisme associés à une grande maîtrise de ses dossiers. Son parcours professionnel est classique mais son ascension est fulgurante. La présidente de l’association Believe in Africa Europe (filiale d’une association américaine dédiée au développement du continent africain) a fait de l’accompagnement des entreprises, sa seconde vie. A son jeune âge, la juriste internationale a déjà exercé pour divers cabinets et des entreprises de renommée mondiale à l’instar de Tarkett (une société multinationale française, spécialisée dans les revêtements de sols) et AXA Investment Managers (un gestionnaire d’actifs réputé). Une femme influente qui met toujours la barre haute et qui brandit une image plus exigeante et plus belle du Cameroun à travers le monde.

Téléchargez votre Magazine

Me Sarada est une valeur sûre avec laquelle il faudra composer sur le paysage juridique camerounais car elle est talentueuse. L’ancienne étudiante de l’Université de Buéa est titulaire d’un Master 1 en Droit des Contrats et de l’entreprise de l’université catholique de Lille. Le double programme qu’elle a intégré en 2009 lui a permis d’obtenir un Master 2 en Droit et Ethique des Affaires à l’Université de Cergy – pontoise et un Master en Droit du Commerce international à l’Université de Dundee en Ecosse.

Après des mois de stage au sein des cabinets Bestaux & Associés et Thieffry & Associés, Sarada rejoint AXA Investment Managers comme Corporate Governance & Contract Liabilities Assistant puis, devient assistante juridique chez Afflelou France (l’un des leaders européens de la franchise optique) avant d’intégrer l’équipe juridique de Tarkett en tant que juriste international.

Six mois plus tard, elle se lance de nouveaux challenges et enchaîne des passages dans les grands cabinets d’avocats (Pinot de Villechenon, Pinsent Mansons, Courtois Lebel et DWF France, où elle travaille au sein du département droit des Sociétés, Fusions et acquisitions).

C’est en 2019 que celle qui détient un Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocats (CAPA) rejoint le cabinet Chazai & Partners pour contribuer à renforcer la notoriété de la jeune structure jusqu’en avril 2021 où elle décide de quitter pour voler de ses propres ailes avec la création du Cabinet Nya & Co.

Il est difficile de parler de Maitre Sarada Nya sans évoquer son engagement associatif. Membre de l’African Business Lawyers Club et secrétaire générale adjoint de la Melting Pot Development, la jeune professionnelle de l’univers du droit des affaires a certainement déjà trouvé les axes de sa reconversion. Passionnée par l’art et la culture, celle qui chante du Jazz et du Gospel à ses heures perdues a créé un forum nommé « Be Live 4 Africa » afin de transformer l’art et le divertissement en catalyseur du développement local en Afrique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page