Nos CEO

Jean Denis MBOPUWOUO WOKWENMENDAM, le manager efficace

Voici un leader qu’on pourrait hisser pour servir de repères à la jeune génération des Managers africains. Jean Denis MBOPUWOUO WOKWENMENDAM est un réservoir de compétences. En matière d’innovations, ce leader Camerounais est littéralement en avance sur son temps. Il incarne la modernité dans toutes ses formes. Le Directeur Général Burkina Faso et Niger de  CFAO Technologies & Energy est décrit par ses proches comme quelqu’un qui « sait imprimer en ses collaborateurs, le rythme de la réussite ». Très incisif dans l’action, ce professionnel qui totalise près de 20 ans d’expérience dans le Commerce et le développement International est un esprit imaginatif dans des domaines d’une grande diversité. L’ancien étudiant de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique est en train d’inscrire sur fond d’intenses stratégies commerciales, une belle et grande performance au sein du groupe CFAO.

Téléchargez votre Magazine

Ce digne fils du Noun (un des 8 départements de la région de l’Ouest Cameroun) n’est pas un visage familier sous les feux de projecteurs mais il fait partie de ceux qui montrent qu’il est possible de briller sous le ciel professionnel en ne comptant que sur son travail et sa détermination. Jean Denis MBOPOUWUO WOKWENMENDAM a marqué d’une empreinte de qualité exceptionnelle le secteur du Commerce en Afrique.

Ce leader qui a fait de la motivation de ses collaborateurs, sa principale marque de fabrique a été formé à l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique d’où il a obtenu son Diplôme d’ingénieur en Electronique & Télécommunications. Après sa formation, il rejoint IBM Business Afrique Centrale en qualité d’ingénieur Technico-Commercial en 2000. Deux ans après, il intègre le Groupe CFAO et y fais progressivement ses classes.

D’abord Ingénieur d’Affaires en charge du Développement et de la gestion du portefeuille et des Offres et Métiers, ce champion de l’excellence opérationnelle deviendra au fil du travail, Directeur du Département Solutions dans la Sous-Région Afrique Centrale. Une expérience qui lui permet de rapidement monter en gamme.

En Janvier 2012, il est promu au rang de Directeur des Opérations et affecté en Côte d’Ivoire pour s’occuper de la qualité technique et de la qualification des besoins des clients. Avenant et orienté vers des solutions, il tient compte des préoccupations et problématiques locales et met un point d’honneur à satisfaire ses clients. L’aventure sur la terre des éléphants dure cinq ans avant qu’il n’accepte un autre challenge dans un vaste et grand pays, qui offre plein d’opportunités technologiques : la République Démocratique du Congo.

En effet, le groupe vient de lancer cette filiale et c’est à Jean Denis de poser les fondements en que Directeur des Opérations. Un défi qu’il réalise avec audace et compétences. Son sens du commerce et ses qualités humaines lui valent d’être promu au poste de Directeur Général de la filiale congolaise un an Plus tard.

Grâce à ses bons résultats et à sa rigueur, ce professionnel expérimenté réussit à gagner la confiance des membres du conseil d’Administration qui lui confient en Mai 2019, le destin de deux filiales en Afrique de l’Ouest : Le Burkina Faso et le Niger.

Depuis lors, Cet homme aux valeurs chevaleresques, trempé dans la culture de l’effort et du résultat, partage aujourd’hui avec ses collaborateurs, son enthousiasme et son dynamisme mais aussi, les défis qui permettent de construire une Afrique solide et gagnante. Il est une référence pour les nouvelles générations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page