Colette Ndi, l’entrepreneuse qui impose ses griffes dans la Construction

Les femmes africaines ne cessent de repousser les frontières de l’excellence pour alimenter le monde entrepreneurial de leur énergie créatrice. Colette Ndi est une femme pressée, une Top Performer qui souhaite apporter sa pierre à l’édifice socio-économique du Cameroun. Cette jeune dame qui passerait volontiers pour un mannequin, opère dans la Construction et la rénovation des bâtiments. Son entreprise STARLINE étonne par son dynamisme et la qualité de ses réalisations, toujours respectueuses de l’environnement. Une entrepreneure libérée des conventions, qui revendique plus de 20 ans d’expérience dans la gestion d’entreprises prospères dans plusieurs secteurs d’activité. Par son talent et son audace, celle qui a fait des études pour devenir infirmière, ouvre indirectement le champ des possibles à d’autres. Elle a aujourd’hui toute une autoroute devant elle.

Les jeunes femmes africaines boudent encore certains secteurs d’activité jugés ‘’masculins ‘’ comme la Mécanique, l’architecture et la Construction. Pourtant, des carrières prometteuses les y attendent. C’est sur l’un de ces vastes chantiers en friche que Colette Ndi a choisi de déverser son intelligence pour se frayer un chemin dans le monde entrepreneurial.

Cette Manager expérimentée s’est d’abord formée en études pré-infirmières à l’Université de Surrey en Angleterre avant de souscrire une formation chez Emile Woolf International, un fournisseur international de formation et d’édition. En 2000, elle devient assistante Comptable dans une organisation à but non lucratif (The Tavistock Institute of Human Relations) puis rejoint la firme Cablenet International comme comptable financier.

Entre 2004 et 2006, elle officie comme attachée commerciale de la société britannique UK Trade & Investment (UKTI) et travaille sur un projet de collaboration avec les entreprises britanniques faisant affaires en Guinée équatoriale afin de faciliter leur pénétration sur le marché local.

Après avoir longtemps navigué dans la sphère professionnelle, la jeune entrepreneure décide de trouver son propre chemin. Passionnée par la construction et les travaux de rénovation, elle lance STARLINE Cameroun, une entreprise dynamique et innovante.

Entourée d’une équipe de professionnels qualifiés, Colette Ndi force l’admiration. Elle a explosé un plafond de verre en investissant dans un milieu jugé ‘’masculin’’, afin de mettre du sens à son parcours. Déterminée, enthousiaste, coriace, la jeune femme multiplie les formations pour maitriser son nouveau cœur de métier à la perfection. Elle est aujourd’hui, le symbole de l’audace au féminin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :