Richard Fowang, Un manager à l’écoute des consommateurs

Sur le chemin qui mène à l’excellence dans le monde professionnel, ce leader aux fortes compétences managériales a déjà franchi toutes les étapes. Richard Fowang a exercé dans plusieurs pays d’Afrique et totalise plus de 15 années d’expérience dans l’agroalimentaire. Le respect du client est pour ce fin stratège, ce qu’une fondation est pour un bâtiment (il apporte une stabilité qui permet à l’entreprise d’atteindre rapidement ses objectifs). Ce manager camerounais, pur produit de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC Business school) de Douala a commencé dans l’ombre au sein d’une multinationale Suisse avant de monter en gamme, grâce à ses performances et à son dynamisme. Il est depuis près de quatre ans, le Directeur Général de la Société Colgate Palmolive pour l’Afrique Centrale. Sa mission est claire : mettre en œuvre des stratégies solides de distribution au Cameroun et dans les pays voisins afin d’assurer à la firme, une croissance durable.

Titulaire d’une Maitrise en Marketing, Commerce & Ventes de l’ESSEC, sur lequel se greffe une certification en Leadership Management de la London Business School, Richard Fowang fascine par son sens de l’équilibre et la maitrise de son métier. Ce professionnel s’est illustré par ses excellentes qualités tout au long d’une carrière brillante et passionnante.

C’est en 2002 que ce leader doté d’un charisme incontestable rejoint la multinationale Suisse Nestlé, en qualité de responsable des opérations commerciales pour la filiale Equato-Guinéenne. Il gravit progressivement les échelons et devient en l’espace de dix ans, Directeur des ventes de la filiale Sénégalaise et des pays satellites. Il réussit à intensifier la distribution et à implémenter des solutions de merchandising pour le pays et le Cluster avec l’exaltante mission de reconstruire la structure.

Ses capacités managériales, ses performances et sa proximité avec les clients, séduisent sa hiérarchie qui le nomme en 2016, Directeur Général de Nestlé Mali avec pour mission d’améliorer le positionnement de l’entreprise sur le marché local. Une bataille qu’il réussira à mener avec le concours de ses équipes.

C’est en Septembre 2017 qu’il décide d’embrasser un nouveau challenge et rejoint l’entreprise Colgate-Palmolive, une firme américaine spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des produits d’entretien et des produits d’hygiène.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :