Landry DJIMPE, un entrepreneur Prometteur

La crise sanitaire a touché de manière différenciée les secteurs économiques et les entreprises. Pour la plupart des firmes, la priorité est à la relance. Le confinement ayant douché les espoirs et mis en sommeil certains projets, il faut donc impérativement trouver des stratégies innovantes pour améliorer son positionnement sur le marché. C’est la spécialité de Laurent DJIMPE. Ce jeune Manager au charisme tranquille, toujours porté vers la satisfaction du client, est un éclaireur. Tout ce qu’il touche, il le fait briller. Âgé de 32 ans, celui qui est ingénieur en conception mécanique et thermique puise sa créativité et son ingéniosité dans son parcours professionnel, marqué par des passages dans des domaines aussi divers que variés : la Gastronomie, le Nucléaire et aujourd’hui, le Numérique. Profil haut de gamme et unique, il est actuellement à la tête d’Innogence Consulting (un cabinet spécialisé en Market Intelligence, dont l’objectif est de développer des stratégies adaptées aux spécificités locales des marchés africains). Basé à Paris et Abidjan, ce laboratoire d’innovation est une réponse concrète aux nouveaux enjeux de transformation digitale.  

Contrairement à l’imaginaire collectif, le Cameroun ne doit pas sa réputation à l’international uniquement à quelques exploits sportifs. La considération que le monde entier lui voue, tient également  à d’autres causes notamment, la qualité de ses ressources humaines. Unique et incomparable, le pays de Laurent Djimbé est la figure de proue de la Sous-région Afrique Centrale. Les capacités managériales et analytiques de ce jeune camerounais en font un ambassadeur d’excellence.

Landry a passé l’essentiel de sa carrière professionnelle en France. Son itinéraire s’apparente à un parcours de combattant.

C’est dans le florissant marché de la Pizza que celui qui est Titulaire d’un Master en Ingénierie Commerciale de IAE Gustave Eiffel commence ses classes dans le monde professionnel. Il est recruté dans l’une des franchises du restaurant Pizza Hut en tant que responsable de service, chargé de la gestion des stocks et de la rédaction de rapport financiers. Deux ans plus tard, il devient chercheur associé au Centre National de la Recherche Scientifique, avant de rejoindre la Canberra Industries (l’un des principaux fournisseurs de solutions innovantes pour maintenir la sécurité du personnel et protéger l’environnement) en qualité d’ingénieur commercial. Après un bref passage à Orano comme Proposal Manager, il décide de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Convaincu que la transformation digitale est un élément-clé de la croissance des entreprises, avec quelques associés partageant sa vision et ses valeurs, il co-fonde en 2016, INNOGENCE PULSE afin de conseiller et d’accompagner ses clients et partenaires dans leur stratégie d’innovation et leur transformation digitale et prend ensuite la direction Générale de l’agence INNOGENCE Consulting. Basé à Paris et à Abidjan, ce cabinet de recherche et d’études spécialisé en Market Intelligence, est en passe de devenir une référence dans le secteur. Le jeune lion mène également auprès des diasporas africaines présentes en Europe, différentes enquêtes et travaux de recherche afin de cerner leurs habitudes de consommation et accompagner les entreprises à mieux toucher cette cible de choix. Un engagement qui nous fait dire que l’ingénieur en Conception mécanique et thermique a enfin trouvé une casquette à sa mesure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :