Emmanuel TASSEMBEDO, l’homme intègre au pays des lions

Dans la sphère économique locale, ce manager rigoureux est une belle curiosité. C’est l’un des rares dirigeants de nationalité Burkinabè, à la tête d’une entreprise de poids au Cameroun. Pour bien prononcer le nom de cet homme qui totalise une vingtaine d’années d’expérience dans les industries bancaires et technologiques, il faut prendre son temps. Emmanuel TASSEMBEDO est une perle rare. Le Directeur Général d’Orange Money Cameroun a des raisons solides pour se satisfaire du chemin parcouru et des résultats de l’entreprise qu’il dirige. Sa fine connaissance du secteur du Mobile Money permet à la firme dont il a la responsabilité de renforcer sa position sur le marché. Moulé dans la culture de l’innovation, il démontre au quotidien son savoir – faire et fait aujourd’hui partie des acteurs clé qui tirent l’économie camerounaise vers le haut.

Il est commun de reconnaître la forte pénétration du service Orange Money au Cameroun. Un succès que la multinationale française doit avant tout à la qualité et à la diversité de ses ressources humaines. Diversité surtout. À la tête de la firme, se trouve un Manager bien connu au Burkina Faso, mais encore méconnu au Cameroun. Emmanuel TASSEMBEDO a pourtant un parcours qui fait rêver.


Titulaire d’une maîtrise en Informatique de l’Université Mohamed V – Rabat, ce valeureux ressortissant du pays des hommes intègres débute sa carrière à Ecobank Burkina comme IT Project Manager où il passe huit années. Puis, il rejoint INOVA SA en qualité de Directeur des Opérations et de la Technologie où il est chargé de piloter le département Informatique et le Front Office. Après y avoir passé pratiquement deux ans, il se lance dans le consulting avec NGoudi Consulting avant de rejoindre l’opérateur de téléphonie mobile Airtel en tant que Responsable du service Airtel Money.


Ses qualités managériales et son sens des responsabilités ne vont pas tarder à plaider en sa faveur. En Avril 2014, il est nommé Directeur de Airtel Money Burkina Faso. Une expérience qui va lui ouvrir des grandes portes.
En Juin 2016, il est débauché par les dirigeants de la Maison Orange pour développer les offres Orange Money Burkina Faso. Il en sera directeur puis quelques temps après Directeur Général.


C’est en janvier 2020, qu’il est affecté au Cameroun. Même si son impopularité contraste avec les performances qu’il enregistre au quotidien, Emmanuel TASSEMBEDO est déterminé à renforcer la position d’Orange Money dans la couverture du marché du paiement mobile. Il peut compter pour cela, sur un large réseau de partenaires accepteurs, facturiers et marchands. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :