Nathalie Momha, une Entrepreneure en plein essor

Les femmes camerounaises n’ont jamais été aussi nombreuses à se lancer à leur propre compte. Pour plusieurs d’entre elles, l’entrepreneuriat est le principal antidote à la dépendance financière, la voie royale pour une indépendance assurée. Dans le petit monde des assurances, Nathalie Momha est une pointure montante. Elle totalise plus de 15 ans d’expérience dans ce secteur. Dans le vocabulaire de cette entrepreneure, le mot IMPOSSIBLE n’existe pas. Diplômée de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) de Douala, la Fondatrice & Directrice Générale d’Elitis Cameroun (une entreprise qui fournit des services de conseil et de courtage en assurance générale et vie, NDLR) pétille d’énergie mais surtout d’ambitions. À l’horizon 2024, elle compte positionner sa firme dans le Top 10 des cabinets de courtage d’assurance au Cameroun. Une ambition légitime pour une travailleuse acharnée.

L’entrepreneuriat féminin africain est en train de prendre de l’ampleur avec des femmes inspirantes et audacieuses qui réussissent à dépasser tous les clivages par leurs audaces et leurs compétences. Nathalie Momha fait partie de ces femmes entrepreneures qui ont le goût du risque et n’ont pas froid aux yeux. Sa carrière professionnelle suit un fil conducteur clair, celui des assurances.

En 1998, elle est recrutée par COLINA Assurance Cameroun (Aujourd’hui SAHAM Assurance) comme opératrice téléphonique, chargée du suivi des clients. Après avoir passé plus de deux ans à ce poste, elle connait des promotions successives et devient en l’espace de dix ans, l’assistante du Directeur Général. Une expérience précieuse qui lui permet de se frayer un chemin et même, de comprendre les détours et les contours du métier.

En 2013, elle décide de quitter le groupe pour travailler chez GLENCORE (la filiale camerounaise de l’importante entreprise anglo-Suisse de négoce, de courtage et d’extraction de matières premières) comme Point Focal assurance. Tout au long de son séjour chez GLENCORE, elle enchaîne des formations certifiantes pour améliorer ses compétences et développer son potentiel.

Entre 2016 et 2017, celle qui est titulaire d’un Master en Assurance de l’Ecole Supérieure des Assurances de Paris, se lance comme conseillère en Assurance. Très vite, son engouement retombe et elle retourne travailler dans une entreprise pétrolière et gazière, Gaz du Cameroun. Cette expérience sera décisive dans sa carrière. Elle lui redonne le goût d’entreprendre, de créer de la valeur et de donner corps à ses rêves et ambitions.

C’est ainsi qu’en juillet 2018, Nathalie se laisse propulser par son ingéniosité et son audace. S’appuyant sur son bon carnet d’adresses, elle crée Elitis Cameroun, pour offrir à ses clients, des services de conseil et de courtage en assurance générale et vie. Depuis lors, l’entreprise ne cesse de monter en grade. Prochain objectif, faire partie des meilleures compagnies d’assurances camerounaises à l’horizon 2024.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :