Elisabeth Leila Biloa, le talent au service de la beauté féminine

Elle a puisé sa force dans l’exceptionnelle solidité de sa mère, personne à mobilité réduite, face à l’adversité. Elisabeth Leila Biloa est une femme de poigne. Elle n’a qu’une seule passion : faire briller les femmes au sens le plus large. Un esprit ouvert, féru de challenges et toujours prête à s’engager dans des projets innovants. Grâce à un  travail sérieux et des collaborateurs dévoués et impliqués dans la promotion de la beauté et de l’émancipation de la femme, son magazine Her beauty lancé en 2019, jouit désormais d’une renommée à la hauteur de ses résultats et de la réputation qu’il s’est forgé au fil des articles rédigés et des différents contenus créés. Par sa polyvalence, sa simplicité et son professionnalisme, la jeune entrepreneure d’à peine 30 ans, promotrice d’un institut de beauté dans la ville de Douala, est devenue une véritable role model.

L’entrepreneuriat Féminin a le vent en poupe au Cameroun. Elles sont de plus en plus nombreuses ces amazones qui ont décidé de monter sur leurs chevaux pour aller livrer bataille sur le terrain entrepreneurial et ainsi, contribuer de façon durable, à la croissance du tissu économique local. Au quotidien, celles-ci s’attèlent à créer de nouvelles solutions pour améliorer la vie des populations et garantir leur liberté financière. Elisabeth Leila Biloa se recrute dans cette catégorie. 

Visionnaire, créative et innovatrice, la directrice de publication du mensuel Her Beauty est une jeune entrepreneure qui a consacré sa carrière à la valorisation des actions contribuant au bien-être des femmes. Adepte de l’amélioration continue, cette passionnée de cosmétique, de beauté et des médias sociaux, imprime peu à peu ses marques sur la scène entrepreneuriale locale. Elle est impliquée dans plusieurs projets à fort impact social.

Celle qui considère que la beauté de la femme est le miroir de son intelligence, a eu un parcours professionnel classique. Elle fait ses premiers pas en entreprises en 2015, après avoir obtenu son BTS en communication à l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée.

Après un stage de 2 mois chez ArchipelCm (une société de prestation de services spécialisée en Marketing, communication et évènementiel), elle est recrutée comme responsable magasin par SODICAM Sarl. En Juin 2019, elle débarque dans l’univers de la cosmétique en qualité de responsable Marketing-ventes pour Flav’in corporation (une jeune entreprise qui innove dans le secteur de la lingerie fine et du traitement capillaire) pour ne plus en sortir.   La même année, elle s’enthousiasme pour le blogging et lance son magazine Her Beauty pour parler des femmes qui se distinguent au travers de l’éclat de leurs visages ou de la force de leurs réalisations. Très vite, elle reçoit de bons retours sur sa plateforme dédiée à la promotion de la beauté féminine et devient littéralement, UNSTOPPABLE. Bien avant Her Beauty Magazine, la jeune entrepreneuse était déjà propriétaire d’un salon de beauté dénommé Jeanne &  Co dans le 5ème arrondissement de la ville de Douala.

Malgré la crise sanitaire qui a fortement freiné ses activités, la spécialiste en herbe du « women’s empowerment » a su trouver les bonnes solutions pour maintenir son entreprise à un bon niveau de croissance. Une ténacité et une réactivité qu’elle doit en grande partie à sa mère, femme handicapée, qui s’est battue toute sa vie pour le bien-être de ses enfants, sans attendre une aide extérieure. Comme diraient certains : « le sang ne peut que suivre la veine ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :