Nos CEO

Raoul KEDDY, un jeune expert prometteur au pays de l’oncle Sam

Ce jeune entrepreneur camerounais est l’un des artisans de la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine. Raoul Keddy n’a pas manqué l’occasion de donner de la dignité au miracle de la vie politique dans le pays de l’oncle Sam. Très proche de kamala Harris, la première femme noire vice-présidente des Etats-Unis, l’ancien étudiant de l’université de Douala est devenu en l’espace de quelques mois, le visage local de l’optimisme. Pragmatique et proactif, ce lobbyiste a entretenu son développement avec beaucoup d’amour, de patience et de dévouement. Le CEO de Raked Intl LLC ( un cabinet mondial d’experts basé à Houston et spécialisé dans le soutien des entreprises, des marques ou des organisations en expansion sur les marchés locaux et internationaux) participe, ne fut-ce que par l’éclat de son succès, à pousser la jeunesse africaine vers une foule d’actions audacieuses afin de s’élever jusqu’au faîte de la vie et de construire sa propre légende.

Téléchargez votre Magazine

Soyons clairs : sous le dictat de la précarité, certains intellectuels africains cachent leurs saveurs dans leur pays d’origine, les réservant aux pays qui peuvent la valoriser. La fuite des cerveaux n’est pas un phénomène nouveau sur le continent et constitue pourtant une énorme perte pour sa croissance économique. Toutefois, le cas de Raoul Keddy est à nuancer parce que, par son engagement et la récurrence de ses initiatives en direction du Cameroun, il contribue à sa petite échelle, au développement de la nation.

Agé de 34 ans, ce Spécialiste en relations gouvernementales et en affaires publiques, fait partie de ces jeunes entrepreneurs qui s’accrochent à l’espoir en dépit des immenses difficultés. Son nom n’est jamais en haut de l’affiche et pourtant, son expertise est tellement sollicitée.

Il faut dire que ce jeune patron qui a servi dans l’armée américaine a plusieurs flèches à son arc : il est le Directeur Commercial du basketteur camerounais Luc Mbah A Moute, superstar de la NBA, connu dans le champ économique pour ses implications en faveur des échanges et investissements internationaux entre Houston et son pays d’origine.

Raoul Keddy est l’organisateur de plusieurs évènements internationaux prestigieux. En 2014, cet expert en échanges commerciaux entre les Etats-Unis et l’Afrique, était en première ligne de l’organisation d’une grande mission commerciale au Cameroun (une initiative qui a permis aux entrepreneurs locaux de tisser des partenariats avec les investisseurs américains, ayant effectué le déplacement). Il est aussi le fondateur de l’afro week (une semaine d’évènements qui vise à célébrer l’Afrique et à attirer les investisseurs du monde entier).

Formé en Arts, Communication et Marketing à l’université de Douala puis en Sciences politiques au Central Texas College, le chef de projet de la « Global Citizens Initiative » n’a pas l’intention de croiser les bras ou de convoquer les moments merveilleux que la vie lui offre actuellement. Il est déterminé à persévérer dans les efforts de négociation entre les Etats-Unis et son pays le Cameroun.

Ce facilitateur multidimensionnel permet par la hauteur de ses ambitions, à la jeunesse africaine de retrouver une grande partie de sa force lors des story tellings qu’il anime en qualité de conférencier. Une véritable étoile qui commande la curiosité et l’admiration.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité