le

Christian HAPI, Group CEO RAWSUR RDC, l’efficacité au bout des doigts

Cet assureur de formation milite pour le retour des forces vives de la diaspora au pays. Parti du Cameroun à l’âge de 9 ans, Christian Hapi fait partie des rares jeunes intellectuels à avoir décliné des offres d’emploi alléchantes en Europe pour venir contribuer au développement du continent africain. Son parcours impressionne, son histoire fascine et son influence est forte mais discrète. Sa dimension exceptionnelle de gestionnaire d’entreprises, son exigence et sa combativité lui valent aujourd’hui respect et considération dans le monde de la finance et des assurances. Un homme extraordinaire par la diversité de ses expériences professionnelles qui s’attache actuellement à construire l’avenir du groupe RAWSUR en République Démocratique du Congo.

Seuls une poignée de managers expérimentés peuvent se targuer d’afficher une carrière rutilante traversant sans discontinuer plus de 17 années au sommet dans un secteur d’activité. Christian Hapi est rapidement devenu l’icône de la nouvelle génération des managers issus de la diaspora africaine qui souhaite s’engager pour l’essor économique du continent.

Ce dirigeant qui a occupé plusieurs hautes fonctions au sein de grands groupes d’assurances en Afrique et en Europe, a été formé à l’école nationale d’Assurance de Paris (ENASS) et à la Montpellier Business school.

Après l’obtention de son Master en Assurances en 2003, il est recruté par le groupe Next Financial comme Corporate Advisor puis responsable du développement des affaires avant de franchir le pas et de prendre la décision trois ans plus tard, de rentrer au bercail où il rejoint le groupe Activa Assurances en qualité de Directeur central. En 2010, il se propose un nouveau défi en quittant ACTIVA pour déposer ses valises à SAHAM Assurances côte d’ivoire au poste de Directeur général Adjoint. Il va alors vivre des semaines et des mois difficiles du fait de la crise post-électorale particulièrement violente. Après 2 ans de service chez le leader ivoirien du marché de l’assurance, il sera tour à tour, Directeur technique chez NSIA (Le groupe financier fondé par Jean Kacou Diagou) et Directeur Régional pour l’Afrique et le Moyen Orient du Groupe HENNER.

Après avoir activement participé à la réussite de nombreux projets grâce à son professionnalisme, il frappe dans l’œil des dirigeants du groupe RAWSUR qui le nomme en Janvier 2020, Directeur Général RDC (République Démocratique du Congo) pour porter l’ambition de développement du groupe en s’inspirant des valeurs intrinsèques axées autour de la confiance, de l’innovation et de l’excellence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :