le

Ernest Pouhe, le financier qui monte

Ils sont de plus en plus nombreux, les jeunes camerounais brillants ayant fait leurs études au Cameroun ou dans la diaspora qui font le choix parmi milles opportunités d’apporter leur expertise et de mettre leur expérience au service de la croissance économique de leur nation. Ernest Pouhe se recrute parmi cette catégorie. Innovant et ambitieux, cet excellent gestionnaire a travaillé dur pour développer son potentiel et tracer son avenir. Il s’est employé à résister aux tentations de la facilité et il en tire aujourd’hui tous les lauriers. Sa vision porte une puissance qui le place actuellement parmi les hérauts d’une Afrique fière et déterminée. 

C’est l’une des nombreuses réussites du Collège Jean Tabi de Yaoundé, l’un des meilleurs établissements au Cameroun. Ernest Pouhe est devenu une véritable lumière dans l’univers de la banque et de la finance. Ce leader incarne l’espoir au milieu  d’une jeunesse en perte de repères. Un chef d’entreprise qui aime son métier et qui se démarque par sa soif de l’excellence. L’ancien étudiant de l’université Catholique de Yaoundé (UCAC), a créé sa réalité et construit sa propre trajectoire professionnelle. 

Son parcours académique est somme toute classique, avec une appétence particulière pour la Finance. Après l’obtention de son Baccalauréat Scientifique, il s’inscrit à la prestigieuse UCAC où il obtient un Master’s degree en Science-Finance en 2009. Amoureux de la connaissance et du savoir, en formation continue, il obtient en 2016 un Executive Master of Science Finance à Emlyon  business school. Il est également titulaire de nombreuses certifications.

Après son diplôme à l’UCAC, il  marque sa grande entrée dans le monde professionnel. Il débute sa carrière à la Société Générale, l’une des plus anciennes banques de France. Il est recruté comme Analyste de Crédit puis progressivement, il gravit les échelons. Gestionnaire principal des relations puis associé principal avant de devenir en Septembre 2016, responsable de la banque d’investissement. En reconnaissance de ses compétences managériales et de son engagement, il est promu au rang de Responsable de la Sous-région Afrique Centrale. Un poste qui lui permettra d’étoffer son cursus en optant pour des formations en ligne. 

L’année 2020 sonne le clap de la fin de sa collaboration longue de 10 ans avec la banque créée en 1864. Fort de son impressionnant parcours et de sa riche et solide expérience, il se lance à la quête de nouveaux défis. Il rejoint au mois de Juillet, ASCA, la filiale de la multinationale panafricaine ATTIJARIWAFA, le premier groupe financier et bancaire du Maghreb comme Directeur Général de la Sous-région Afrique centrale et contribue aujourd’hui à améliorer les performances de cette société d’investissement mais surtout, travaille à garantir la satisfaction de ses nombreux clients.

Humble et indomptable, le jeune lion est désormais tourné vers de nouveaux objectifs avec les yeux fixés au sommet. Un magnifique talent qui fait honneur au Cameroun et à l’Afrique. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :