le

Ornella Cindy Eboko: L’entrepreneure qui éduque par les dessins animés

Son projet porte haut les rêves d’émancipation de toute une population. Sa grande intelligence et son énergie sont au service d’une pensée claire. Ornella Cindy Eboko veut apporter à l’alphabet culturel africain, les signes de ponctuation qui lui manquent. C’est la raison pour laquelle, elle a décidé de déposer ses diplômes au vestiaire pour se consacrer à un travail titanesque : Aider les enfants à se débarrasser des préjugés et de leur arrière-goût. Cette talentueuse camerounaise qui réside en Angleterre, vient de lancer FRIKAKIDZ TV, une chaîne éducative dans une approche ludique qui traite des situations de la vie courante et des sujets d’actualité. La jeune entrepreneure montre ainsi aux jeunes africains, la joie de la créativité et le plaisir de la connaissance.

.

Le secteur dans lequel elle vient de se lancer n’a été que très faiblement balayé par les lumières des lampadaires africains. Il s’agit pour cette Young boss lady, d’éduquer par le divertissement, de développer de longs et courts métrages d’animation relatant l’histoire et les différentes cultures du continent. Ornella Cindy EBOKO ambitionne de créer pour les enfants, un univers enchanté, inspiré des richesses et des trésors de notre magnifique continent, elle veut les transporter dans sa féerie, leur apprendre leurs origines, les inciter à connaitre les personnages qui ont marqué l’histoire de l’Afrique.

Agée de 27ans, la jeune promotrice de média fait ses études à Université de Bangor (au Pays de Galles) où elle a obtenu un diplôme en économie des affaires. Son amour des enfants et de la culture, son sens aigu du progrès et du modernisme, l’ont conduite à composer une œuvre neuve qui pourrait dans un futur proche, devenir le ‘’World Disney africain’’ : La FRIKAKIDZ TV. Une chaine Web, qui produit des courts et longs métrages d’animation comme par exemple ‘’LES MIROIRS DE KAMA’’ et qui promeut des valeurs africaines via le numérique.

En offrant aux enfants un monde magique au rythme de nos traditions et en leur faisant découvrir les belles tranches de vie des héros africains, cette jeune dame active et pleine de charme, ne fait qu’escorter son époque qui est une période d’action, d’innovation et de conquête.

Son projet est un véritable instrument de combat dans lequel, la nouvelle génération comme on dit, reconnait son attente et son besoin. Avec ses ‘’super héros’’, les jouets et les jeux Made in Africa, Ornella Cindy Eboko construit dans une espérance commune, les conditions d’épanouissement moral et intellectuel des enfants, laissant ainsi une trace de lumière dans un univers longtemps considéré comme la chasse gardée des «  OCCIDENTAUX ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
You cannot copy content of this page
%d blogueurs aiment cette page :